Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

Alpine espère voir ses deux voitures à l’arrivée ce dimanche à Mexico

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Mexican Grand Prix, Saturday 29th October 2022. Mexico City, Mexico.

Sur le circuit Autodromo Hermanos Rodriguez, les pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon se sont respectivement qualifiés aux neuvième et dixième positions pour le Grand Prix du Mexique, qui se tiendra ce dimanche 30 octobre.

Ce dimanche à Mexico, les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le top dix sur la grille de départ de cette vingtième manche de l’année avec pour objectif de marquer le plus de points pour permettre à Alpine de creuser encore un peu plus l’écart sur McLaren au championnat du monde des constructeurs, alors qu’il ne reste plus que trois courses à disputer cette saison.

De prime abord, nous pensions pouvoir faire légèrement mieux que neuvième et dixième lors des qualifications. Cela dit, nous avons aussi du positif à tirer, car les deux voitures sont de retour en Q3 et, plus important encore, nous sommes bien placés dans le cadre de notre bataille au championnat.” nous explique Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

“Esteban [Ocon] a bien progressé par rapport aux Essais Libres 3, qui se sont tenus plus tôt dans la journée, pour s’inviter en Q3 et montrer qu’il s’est bien remis de la déception du week-end passé.”

“Nous avons décidé de faire partir Fernando [Alonso] en milieu de séance en Q3 sur une piste claire et je pense que cela a bien fonctionné pour lui. La course de demain sera un gros défi – comme toujours sur ce circuit – car elle est exigeante pour les freins, le groupe motopropulseur et les systèmes de refroidissement.”

Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, le tracé de Mexico est effectivement très exigeant en termes de refroidissement pour les freins et le moteur et Alpine a déjà dû procéder au remplacement d’une unité de puissance sur la voiture de Ocon vendredi entre les deux séances d’essais libres. Dans ce contexte, le plus important sera donc la fiabilité ce dimanche.

“Nous devons avant tout voir le drapeau à damier, puis nous compterons sur le bon rythme de course de nos deux pilotes pour consolider notre position au championnat.” a ajouté Permane.

Avant le départ du Grand Prix du Mexique, l’équipe Alpine occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec onze points d’avance sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.