Le directeur général d’Alpine, Laurent Rossi, a confirmé à Monaco que des discussions ont débuté avec Esteban Ocon dont le contrat arrive à son terme à la fin de cette saison.
Pour 2022, on sait que Fernando Alonso est sous contrat avec l’équipe du constructeur français, mais l’avenir d’Ocon est encore incertain, notamment parce que la carrière du Français est gérée par Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.
Interrogé pour savoir s’il aimerait conserver Esteban Ocon dans son équipe l’an prochain, Laurent Rossi s’est montré très clair sur le sujet.
« Effectivement, c’est quelque chose que nous envisageons et Esteban fait tout pour que nous le gardions dans l’équipe. » a expliqué Laurent Rossi, directeur général d’Alpine, ce jeudi à Monaco en conférence de presse.
« Je m’en voudrais de ne pas y penser. Donc, pour le moment, nous sommes déjà engagés dans des discussions avec son agent et avec son équipe de direction et Mercedes dans son ensemble. »
« Esteban est un excellent pilote, donc je suis assez heureux d’avoir ce type de problème, qui n’en est pas un en fait! ».
Lorsqu’on demande à Laurent Rossi si le Français Pierre Gasly est un candidat potentiel pour un baquet chez Alpine l’an prochain (comme le suggèrent les rumeurs), le manger a répondu : « Nous ne regardons aucun pilote pour l’année prochaine. »
« En ce moment, j’envisage Esteban, comme je l’ai mentionné plus tôt. Fernando sera également avec nous l’an prochain. Si nous voulons continuer sur la lancé que nous avons, nous le ferons. »
« Pierre est évidemment un grand pilote de valeur, mais pour le moment, il n’est pas considéré je dirais. »
Tout porte à croire que l’équipe Alpine cherche une certaine stabilité pour 2022 et devrait donc conserver son actuel duo de pilotes l’an prochain.