Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Mexique

Alpine et Haas convoquées pour une audience avec la FIA à Mexico

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 23: Kevin Magnussen, Haas VF-22 during the United States GP at Circuit of the Americas on Sunday October 23, 2022 in Austin, United States of America. (Photo by Zak Mauger / LAT Images)

Les représentants des équipes Alpine et Haas vont participer à une audition en vidéoconférence ce jeudi à la veille du Grand Prix du Mexique afin de permettre aux commissaires sportifs de la FIA de déterminer si la protestation d’Alpine est admissible.

Ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Haas a porté une réclamation auprès de la FIA jugeant que la monoplace de Fernando Alonso n’était pas légale en l’état puisque endommagée après le crash dont a été victime l’Espagnol en course après avoir percuté l’Aston Martin de Lance Stroll. Les commissaires sportifs ont donné raison à l’écurie américaine en infligeant une pénalité de Stop and Go de 10 secondes à Alonso qui s’est finalement transformée en une pénalité de 30 secondes ajouté à son temps final.

Cette pénalité signifie que Fernando Alonso – qui avait terminé septième du GP des Etats-Unis – se retrouve désormais en dehors du top dix et n’a donc pas marqué le moindre point au championnat ce dimanche.

Plusieurs heures après l’application de cette pénalité, l’équipe Alpine s’est défendue car elle estime que la réclamation déposée par Haas n’est pas valide parce que déposée après le délai légal. A ce titre, l’écurie du constructeur français a donc déposé elle aussi une protestation officielle et espère bien que la sanction infligée à son pilote soit annulée.

A ce titre donc, les représentants des deux équipes ont été invités à participer à une audition en vidéoconférence ce jeudi à Mexico à la veille du Grand Prix du Mexique afin de déterminer avec les commissaires si la protestation d’Alpine est admissible ou non. Dans le cas où la protestation de l’équipe Alpine est jugée admissible à la suite de cette audition, alors les deux équipes seront convoquées séparément par la suite.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.