L’équipe Alpine a pris la décision de monter un moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Fernando Alonso avant la deuxième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.
L’écurie du constructeur français a expliqué ce vendredi avoir détecté un « problème d’étanchéité » sur le moteur utilisé par Alonso à Bahreïn la semaine dernière et a donc décidé de le remplacer par un neuf pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite par précaution. Cependant, le double champion du monde n’écopera d’aucune pénalité ce week-end sur la grille de départ à Djeddah.
« Après le Grand Prix de Bahreïn, nous avons identifié un problème d’étanchéité suspecté avec l’unité de puissance dans la voiture de Fernando. Par précaution, l’ICE (moteur à combustion interne) a été changé pour le GP d’Arabie et l’unité de puissance de Bahreïn renvoyée à Viry pour une analyse plus approfondie. » indique Alpine.
« Il sera remis [le moteur de Bahreïn] dans le parc moteur pour une utilisation ultérieur dans la saison. Fernando n’écopera pas de pénalité ce week-end et l’ICE d’Esteban n’a pas été affecté par cette affaire. »
Ce problème d’étanchéité n’est pas nouveau pour Alpine puisque déjà lors des essais hivernaux à Barcelone, l’espagnol a dû stopper sa monoplace pour le même problème au début du mois de mars…
Ah la fiabilité légendaire de renault…
Des amis à honda.
On en parle dès 3 Honda sur le carreau la semaine passé
Mdrr C’est pas faux ! ?