Alpine explique le changement de moteur pour Alonso à Djeddah

L’équipe Alpine a pris la décision de monter un moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Fernando Alonso avant la deuxième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

L’écurie du constructeur français a expliqué ce vendredi avoir détecté un « problème d’étanchéité » sur le moteur utilisé par Alonso à Bahreïn la semaine dernière et a donc décidé de le remplacer par un neuf pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite par précaution. Cependant, le double champion du monde n’écopera d’aucune pénalité ce week-end sur la grille de départ à Djeddah.

« Après le Grand Prix de Bahreïn, nous avons identifié un problème d’étanchéité suspecté avec l’unité de puissance dans la voiture de Fernando. Par précaution, l’ICE (moteur à combustion interne) a été changé pour le GP d’Arabie et l’unité de puissance de Bahreïn renvoyée à Viry pour une analyse plus approfondie. » indique Alpine.

« Il sera remis [le moteur de Bahreïn] dans le parc moteur pour une utilisation ultérieur dans la saison. Fernando n’écopera pas de pénalité ce week-end et l’ICE d’Esteban n’a pas été affecté par cette affaire. »

Ce problème d’étanchéité n’est pas nouveau pour Alpine puisque déjà lors des essais hivernaux à Barcelone, l’espagnol a dû stopper sa monoplace pour le même problème au début du mois de mars…

4 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.