Alpine F1 a bouclé plus de 1000 km en deux jours à Barcelone

24 février 2022
2
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Formula One Testing, Day 2, Thursday 24th February 2022. Barcelona, Spain.

L’écurie Alpine est satisfaite de la fiabilité de son moteur jusqu’à présent après avoir terminé les deux première journées d’essais hivernaux sans rencontrer de problème majeur sur l’unité de puissance Renault E-Tech. 

L’équipe a jusqu’à présent parcouru 254 tours autour du circuit de 4,655 km, soit plus de 1 000 km pour la semaine à ce jour, ce qui équivaut à conduire du circuit de Barcelone à la base moteur de l’équipe à Viry-Chatillon. Ce kilométrage élevé au cours des deux derniers jours laisse jusqu’à présent un sentiment optimiste quant à la fiabilité du moteur Renault.

« Ce fut une autre journée solide ici où nous avons passé la matinée à travailler sur les réglages et à mieux comprendre la voiture, en apprenant bien sûr à chaque sortie. L’après-midi, nous avons fait une simulation de course qui s’est bien déroulée. » nous explique Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

« La voiture a fonctionné de manière fiable et nous avons eu un petit arrêt pour un support sur le fond plat de la voiture qui s’était cassé et que nous avons dû remplacer. En dehors de cela, le nouveau bloc d’alimentation et le châssis ont fonctionné sans problème. La séance de l’après-midi de demain sera humide car ce sera une séance pour pneus pluie Pirelli. Fernando [Alonso] reviendra demain pour continuer son travail du premier jour avec Esteban au volant de la voiture dans des conditions humides l’après-midi. »

2 Comments Leave a Reply

  1. C est une bonne nouvelle sur la fiabilité du moteur surtout après les propos d alain prost qui etait septique. Ils ont dû corriger le tir, pourvu que ça dure ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.