Alpine F1 a connu un vendredi productif à Budapest

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Hungarian Grand Prix, Friday 29th July 2022. Budapest, Hungary.

L’équipe Alpine a terminé ce vendredi des essais sans heurts et sans problème alors que les préparatifs du dernier Grand Prix avant la pause estivale ont commencé à Budapest, en Hongrie.

Fernando Alonso, qui a fêté ce vendredi son anniversaire (41 ans), a terminé la journée dans le top six du classement avec son coéquipier Esteban Ocon treizième alors que le Français retournait dans un environnement familier, sur le circuit où il a remporté sa première victoire en Formule 1 avec Alpine il y a un an. Comme en France la semaine dernière, les conditions étaient chaudes dans la capitale hongroise – bien au-dessus de 30 ° C ambiants – avec une piste proche de 50 ° C tout au long de la journée. Bien que les deux pilotes n’ont pas rencontré le moindre problème durant ces deux séances, les conditions étaient toutefois difficiles avec une piste très glissante.

« Aujourd’hui a été particulièrement difficile car l’adhérence en piste était très faible, ce qui a rendu les choses difficiles pour les pilotes. C’était un problème avec lequel la plupart des autres équipes ont également lutté, mais la piste continuera à se nettoyer et à s’améliorer session après session. » nous explique Pat Fry, directeur technique chez Alpine.

« Nous resterons vigilants face à la météo car les conditions devraient changer assez radicalement. Il y a de fortes chances qu’il pleuve demain – peut-être pour les qualifications – et, déjà cette année, nous avons montré que nous pouvions être compétitifs sur le mouillé. Ensuite, nous avons un œil dimanche où les conditions seront nettement plus fraîches qu’aujourd’hui. Comme toujours, nous avons beaucoup d’analyses à mener pour être au mieux préparés à la fois pour les qualifications et la course, et je dirais que nous sommes plutôt en forme dans l’état actuel des choses. »

Classement des EL2 à Budapest

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.