Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Alpine a “du pain sur la planche” pour la finale de la saison

Alpine F1 Team on the grid. Abu Dhabi Grand Prix, Sunday 12th December 2021. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Bien que l’équipe Alpine aborde la dernière course de la saison à Abou Dhabi avec une très confortable avance sur McLaren (19 points), l’écurie du constructeur français restera concentrée jusqu’au drapeau à damier dimanche soir pour s’assurer de décrocher la quatrième place au championnat constructeurs 2022.

Si léquipe a signé un score à deux chiffres à São Paulo grâce à la cinquième place de Fernando Alonso et à la huitième de Esteban Ocon le dimanche, la mission na pas encore été remplie. Le travail reste à parachever pour sassurer la quatrième place du championnat constructeurs ce week-end, à loccasion de la finale, à Abou Dhabi où tout peut encore arriver.

Nous avons encore du pain sur la planche ce week-end, avec une fois de plus l’objectif de terminer la saison avec nos deux voitures dans le top dix.” nous confie Otmar Szafnauer, directeur d’Alpine, à la veille de cette ultime manche de l’année.

“Le Championnat est encore serré et, bien que la course du week-end dernier nous ait mis dans une position favorable, rien nest fini tant que le drapeau à damier de lultime course na pas été agité.”

“Nous allons donc rester concentrés sur notre tâche, en nous préparant bien le vendredi, en se hissant en Q3 le samedi et en faisant une bonne course avec nos deux voitures le dimanche. Jack Doohan sera au volant lors de la première séance dessais libres et nous comptons sur lui pour contribuer aux bonnes performances de l’équipe ce week-end.”

“La saison a été longue et je sais que tout le monde attend avec impatience cette pause bien méritée. C’est la dernière ligne droite à Abou Dhabi et je suis impatient de voir comment se déroulera ce week-end.”

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.