L’équipe Alpine a connu une première journée d’essais plutôt discrète ce jeudi à Monaco avec Esteban Ocon P14 et Fernando Alonso P12 au terme de la deuxième séance d’essais libres.
Cela faisait depuis 2018, soit trois ans, qu’Esteban Ocon et Fernando Alonso n’avaient plus roulé sur le circuit de 3,337 km tracé dans la Principauté. Leur programme du jour consistait donc à retrouver le rythme et leurs marques face aux défis d’une piste étroite, sinueuse et entourée de rails de sécurité.
Si tout s’est bien passé pour Ocon, son coéquipier Fernando Alonso lui est allé taper le rail en matinée, endommageant l’aileron avant de son Alpine A521.
Au cours de la première séance d’essais, l’équipe du constructeur français a testé des petites évolutions avant d’ajuster certains réglages pour les EL2 dans l’après-midi. Au final, les résultats obtenus ne sont peut-être pas spectaculaires, mais Alpine a réussi à boucler son programme.
« Nous avons couvert beaucoup de tours aujourd’hui et nous avons récolté une bonne quantité de données à travers les deux séances. » nous explique Davide Brivio, directeur de la compétition chez Alpine.
« Nous avons essayé de petites évolutions mineures ce matin et nous avons ajusté les choses en EL2, où nous avons vu des signes de progrès. »
« Nous devons analyser nos données ce soir et demain pour découvrir ce que nous pouvons encore améliorer et faire mieux avant des qualifications essentielles à Monaco comme nous le savons tous. »
« Ce sera encore plus difficile samedi, mais tout le monde est logé à la même enseigne, donc nous nous focaliserons sur la meilleure préparation possible de nos voitures et de nos pilotes. »
Classement des EL2 à Monaco