F1 - Alpine F1 a testé ses évolutions sur l'A522 ce vendredi à Silverstone
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. British Grand Prix, Friday 1st July 2022. Silverstone, England.
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Alpine F1 a testé ses évolutions sur l’A522 ce vendredi à Silverstone

L’équipe Alpine a dévoilé ce vendredi une A522 “new look” sur le tracé de Silverstone après avoir introduit un nouveau package aérodynamique censé offrir plus de performances aux deux pilotes.

Grâce au travail abattu par son équipe châssis à Enstone (Oxfordshire), située à seulement 40 km de Silverstone, l’équipe Alpine a débarqué avec un nouveau fond plat et une carrosserie revue donnant une nouvelle allure à la A522 qui ne demandait qu’à prendre la piste. Cependant, juste avant la première session, à 13h, la pluie a fait son apparition, mettant à mal toute possibilité d’effectuer du roulage utile et la collecte de données, primordiales au vu des évolutions introduites. Les deux pilotes n’ont jamais, au cours de cette séance, pu signer un chrono réellement significatif.

Les conditions étant bien meilleures pour les Essais Libres 2, Esteban Ocon et Fernando Alonso ont effectué leurs premiers relais en pneus Tendres. Fernando Alonso a fini la séance au sixième rang grâce à un tour bouclé en 1’29”695 alors qu’Esteban Ocon, malgré un programme légèrement retardé, a fini à la treizième position avec un chrono de 1’30”238.

Nous avons apporté diverses améliorations ce week-end, principalement au niveau du plancher et de la carrosserie, ce qui a engendré quelques modifications visuelles sur la A522.” nous explique Matt Harman, directeur technique d’Alpine.

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“Les principaux changements sur le plancher se situent au niveau du tunnel du diffuseur et de ses extrémités, tandis que sur la partie supérieure de la carrosserie, nous bénéficions dorénavant d’une rigole plus prononcée destinée à améliorer le flux d’air vers l’arrière de l’auto.”

“C’était enthousiasmant de voir ces nouvelles pièces sur la voiture aujourd’hui, et le mérite revient à toutes les personnes impliquées, qui ont beaucoup donné pour livrer ces pièces à temps. En ce qui concerne nos essais sur piste, ce matin, les conditions étaient très variables et nous ne voulions pas prendre trop de risques tant les chances d’apprendre quelque chose étaient minces.”

“Nous avons cependant été en mesure de faire des essais sur le sec lors de la deuxième séance, ce qui nous a fourni assez de données pour mener à bien quelques analyses d’ici demain. Nous allons maintenant étudier soigneusement les composants et les données récoltées sur les évolutions apportées afin de confirmer les spécifications à adopter demain.”

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