F1 - Alpine F1 affiche ses ambitions pour 2022
in

Alpine F1 affiche ses ambitions pour 2022

L’équipe Alpine espère pouvoir terminer le championnat du monde 2022 au minimum à la cinquième place, position à laquelle l’écurie du constructeur français a terminé la saison dernière.

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, espère que le nouvel encadrement technique de l’équipe avec la promotion cette année de Matt Harman au rôle de directeur technique et de Pat Fry au poste de directeur de la technologie permettra à Alpine de progresser dans la hiérarchie, alors que la Formule 1 débute cette année une toute nouvelle ère avec l’introduction de nouvelles règles techniques qui pourraient rebattre les cartes.

2022 est une année très excitante pour Alpine. En 2021, nous avons fait nos débuts dans ce sport avec une mission : poser les fondations pour cette année, sa révolution règlementaire et son énorme potentiel pour des équipes de taille moyenne comme la nôtre.” a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

“Nous avons beaucoup appris sur ce qui fonctionne ou non pour nous, ce que nous devons améliorer et ce que nous devons consolider. Sur le plan technique, nous avons renforcé notre encadrement déjà solide avec la promotion de Matt Harman au rôle de directeur technique et de Pat Fry au poste de directeur de la technologie. Cela nous offre une approche plus simple qui nous rendra plus agiles au fur et à mesure du développement rythmant la première partie de l’année.”

“La progression devrait être facilitée par une structure tout aussi allégée à Viry avec l’arrivée de Bruno Famin. Bruno possède une grande expérience de motoriste et dans la fabrication et l’assemblage de différentes pièces vers la victoire. C’est un immense atout pour notre équipe. Je suis également ravi d’accueillir Otmar Szafnauer. Ensemble, nous avons tous les ingrédients pour poursuivre notre ascension entamée en 2021.”

Nous avons de multiples ambitions. La cinquième place est le minimum que nous devons viser après les performances de l’an dernier. Jusqu’à présent, nous avons atteint nos objectifs et nous sommes satisfaits des progrès affichés, mais nous devons rester réalistes comme les cartes sont redistribuées cette année.”

“Nous ne savons pas où nous nous situons tant que nous ne sommes pas tous en piste. Cependant, nous devons tous garder à l’esprit que le plus important n’est pas le point de départ, mais là où nous terminerons. Nous devons continuer de montrer des améliorations en ciblant l’excellence opérationnelle et des progrès tout au long de l’année.”

Ce lundi, l’équipe Alpine a dévoilé non pas une mais deux livrées de sa monoplace. Une livrée beaucoup rose que la première sera utilisée lors des deux premières courses de la saison, tandis que la livrée plus bleue sera utilisée pour le reste de la saison.

L’Alpine A522 en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Alpine dévoile une deuxième livrée (rose) de sa F1 2022

Alpine dévoile une deuxième livrée (rose) de sa F1 2022

F1 - (Photos) : la Haas VF-22 en piste à Barcelone

(Photos) : la Haas VF-22 en piste à Barcelone