Alonso n’a pas eu besoin de réfléchir pour signer avec Alpine pour 2022

Sans grande surprise, l’équipe Alpine a annoncé ce jeudi à la veille du Grand Prix de Belgique la prolongation de contrat pour une année supplémentaire de Fernando Alonso, qui roulera donc aux côtés d’Esteban Ocon jusqu’à la fin de la saison 2022.

Lorsqu’on demande au double champion du monde s’il a hésité avant de signer un nouveau contrat avec l’équipe du constructeur français, le pilote Alpine a expliqué que tout était prévu dans sa tête depuis bien longtemps et qu’il ne lui a fallu qu’une minute pour réfléchir.

« Dans ma tête tout était déjà prévu pour 2022, avec le nouveau règlement, et c’est probablement la raison pour laquelle je suis revenu dans ce sport. » a répondu Alonso ce jeudi à Spa.

« Donc, cela ne faisait aucun doute. Le contrat était un plus un [jusqu’à la fin 2021 plus une option pour 2022], donc à un moment donné, nous avons dû nous mettre d’accord pour 2022. Je suis très content de l’équipe, je suis très content de mon retour, et j’attends avec impatience l’année prochaine. »

« Apparemment, l’équipe est également satisfaite de mon travail, cela nous a donc demandé une minute pour prendre la décision. »

Étant donné que son contrat n’était pas figé pour la saison prochaine, il a été demandé à Alonso s’il avait eu des discussions avec d’autres équipes pour 2022, mais l’Espagnol a répondu : « Non, uniquement avec Alpine. »

Enfin, lorsqu’il lui a demandé s’il avait abandonné son objectif d’obtenir la triple couronne (Le Mans, Monaco et l’Indy 500), Alonso a répondu : « Pour le moment, mon objectif principal est la F1. »

« Mon dévouement total est au projet F1, en particulier avec les nouvelles règles et tout le travail que nous devons faire pour l’année prochaine. A l’avenir, je verrai. »

« Pour le moment, je profite de ce retour et je pense que je performe à un niveau dont je suis satisfait depuis Bakou, puis à Silverstone et bien-sûr la Hongrie. j’espère juste montrer et prouver un peu plus de choses lors de la seconde moitié de saison et l’année prochaine. »

« Donc, l’avenir, je verrai si c’est toujours liè à la F1 ou ailleurs. C’est certain, tous les défis que j’ai tenté en dehors de la Formule 1 n’ont pas été complétés. L’indy sera donc toujours sur la liste des souhaits. Pour le moment, je me consacre entièrement à la F1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.