Dix-septième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, le pilote Alpine Fernando Alonso n’a pas marqué de points mais pense que le week-end en Catalogne a été tout de même positif pour l’équipe du constructeur français.
Le double champion du monde s’élançait depuis la dixième place sur la grille de départ ce dimanche en Espagne, mais Alonso n’a pas réussi à rallier l’arrivée avec les gommes Mediums, ce qui l’a obligé à repasser par la voie des stands pour chausser des Tendres.
Au final, l’Espagnol franchira la ligne d’arrivée à la dix-septième position, bien loin de la neuvième place de son coéquipier Esteban Ocon.
« Nous ne finissons pas là où nous le voulions, mais je pense que le week-end était positif dans l’ensemble. » a déclaré Alonso après la course ce dimanche soir à Barcelone.
« La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction. Nous étions rapides au Portugal, mais nous ne savions pas si c’était lié à la piste. »
« Notre progression montre que nous sommes bien placés. Nous avons connu des batailles amusantes et j’ai pris du plaisir, mais nous ne pouvions tout simplement pas atteindre l’arrivée en médiums. Nous avons dû essayer quelque chose de différent et cela n’a pas fonctionné. Nous retenterons notre chance à Monaco ! »
Au championnat des pilotes, Fernando Alonso occupe la douzième place avec cinq points marqués depuis le début de la saison 2021.
Classement GP d’Espagne
[table “177” not found /]