L’équipe Alpine a déclaré qu’elle annoncera le nom du remplaçant de Fernando Alonso pour la saison 2023 « en temps voulu », après l’annonce ce lundi du départ prochain du double champion du monde à la fin de cette campagne 2022 pour rejoindre l’écurie Aston Martin.
Au lendemain du Grand Prix de Hongrie remporté par le champion du monde 2021 Max Verstappen, Aston Martin a annoncé avoir signé l’Espagnol Fernando Alonso à partir de la saison 2023 en remplacement direct du quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui a annoncé le week-end dernier à Budapest mettre un terme à sa longue carrière à la fin de la saison 2022.
Le départ de Fernando Alonso de l’équipe Alpine fin 2022 signifie qu’un baquet est désormais disponible au sein de l’écurie du constructeur français, mais le nom du futur coéquipier d’Esteban Ocon n’est pas encore connu et Alpine a indiqué qu’une annonce serait faite « en temps voulu » : « Nous avons hâte de terminer le reste de la saison 2022 avec Fernando en bleu, et nous continuerons à pousser au maximum jusqu’à la dernière manche en novembre. L’équipe annoncera sa composition de pilotes pour la saison 2023 de Formule 1 en temps voulu. » a indiqué Alpine dans un communiqué.
Alpine a également réagi à l’annonce du départ du double champion du monde Fernando Alonso et souhaite évidemment « le meilleur » à l’Espagnol pour son avenir en F1.
« Nous souhaitons à Fernando le meilleur pour son avenir en Formule 1. Fernando a toujours fait et fera toujours partie de la famille Renault et Alpine et nous sommes fiers et privilégiés d’avoir partagé autant de moments en piste ensemble. »
Parmi les candidats potentiels au remplacement de Fernando Alonso chez Alpine, plusieurs noms circulent dans le paddock de la Formule 1 dont ceux d’Oscar Piastri, Théo Pourchaire, Daniel Ricciardo ou encore…Nico Hülkenberg, l’actuel pilote de réserve de l’équipe Aston Martin.
NEWS: @AstonMartinF1 announces Fernando Alonso for 2023.
We are delighted to confirm that two-time #F1 World Champion @alo_oficial will join the team from next season on a multi-year contract.
Tap below to read more. ⬇️#WeClimbTogether
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) August 1, 2022