Alpine F1 assume sa grosse erreur en qualifications et présente ses excuses

L'Alpine d'Esteban Ocon en piste à Budapest

Au nom de l’équipe Alpine, Bruno Famin a présenté ses excuses à ses pilotes ce samedi après avoir commis une grosse erreur en qualifications en laissant Esteban Ocon et Pierre Gasly au garage en fin de Q1, alors que la piste s’asséchait.

Juste avant la qualification, une petite averse est tombée sur le tracé de Budapest, ce qui veut dire que les pilotes ont début la séance qualificative sur une piste séchante. Mais à la fin de la Q1, lorsque tous les pilotes amélioraient un à un leur temps au tour, Alpine n’a pas jugé bon de faire sortir de nouveau ses pilotes et ces derniers ont donc été éliminés.

« Nous avons commis une erreur aujourd’hui en étant les seules voitures à rester au garage alors que la piste s’asséchait en fin de Q1 et nous en assumons la responsabilité en tant qu’équipe. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine, ce samedi soir à Budapest.

« Qu’importe notre niveau de performances jusqu’ici ce week-end, cette élimination est particulièrement amère. »

« Nous nous excusons auprès des pilotes de ne pas leur avoir donné cette opportunité. Nous débrieferons ensemble et nous mettrons en place des mesures pour garantir que cela ne se reproduise plus. »

« Ce sera un défi demain. Nous partirons loin, en fond de grille, et il faudra que tout aille dans notre sens si nous voulons repartir avec un bon résultat. Cela dit, nous sommes une équipe de combattants et nous ne baisserons jamais les bras. »

Ce dimanche à Budapest, Esteban Ocon s’élancera depuis la dix-neuvième place sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, tandis que son coéquipier Pierre Gasly partira bon dernier sur un tracé où les dépassements sont très difficiles.

4 Comments Leave a Reply

  1. Incompétence crasse et puis d’abord on ne s’excuse pas on demande à être excusé !
    B a ba, classe de CP « On nedit pas JE M’EXCUSE mais ECUSEZ-MOI »
    Excuses refusées
    En revanche on peut présenter sa démission.

  2. Nous ne baisserons jamais les bras (cassés). J’ai vraiment mal pour tous ces gens qui travaillent dans cette écurie et qui s’enfoncent toujours un peu plus. Jusqu’où?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.