F1 - Alpine limite la casse après des qualifications "piégeuses"
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521 leaves the pits. Azerbaijan Grand Prix, Saturday 6th June 2021. Baku City Circuit, Azerbaijan.
in

Alpine limite la casse après des qualifications “piégeuses”

Alpine F1 Team s’élancera demain avec Fernando Alonso et Esteban Ocon respectivement aux huitième et douzième positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan après des qualifications décousues et rythmées par de nombreux drapeaux rouges sur le circuit urbain de Bakou.

Du côté d’Esteban Ocon, le Français a été piégé en Q2 lorsqu’un troisième drapeau rouge a été agité en piste, mettant un terme à la séance alors que le Normand se trouvait en douzième position, ce qui l’a empêchè de signer un temps rapide pour passer en Q3.

Ce n’était clairement pas notre séance. La Q1 s’est bien passée, mais il y a eu beaucoup d’incidents en Q2.” nous explique le pilote Alpine ce samedi soir à Bakou.

“J’ai été gêné dans le troisième virage sur ma première tentative et j’ai touché le mur à cause de cela, puis le drapeau rouge est sorti dans mon deuxième effort et je n’ai pas véritablement pu avoir ma chance.”

“C’est un peu frustrant, car la voiture semblait en mesure d’être aisément dans le top dix. Cela sera donc notre but demain. Beaucoup de choses sont possibles avec notre rythme, donc j’ai vraiment hâte de disputer cette course toujours folle.”

Du côté du double champion du monde Fernando Alonso, l’Espagnol a réussi à passer en Q3 – la première depuis le Grand Prix de Bahreïn – terminant les qualifications à la neuvième place, mais une pénalité infligée au pilote McLaren Lando Norris après les qualifications a permis à Alonso de remonter d’une place sur la grille.

C’était une séance un peu compliquée et il était difficile d’entrer dans un rythme quelconque durant ces qualifications.” nous explique l’Espagnol.

“Malheureusement, nous n’avons pas pu exploiter tout le potentiel de la voiture comme il y avait un drapeau rouge à chaque fois que nous chaussions des pneus neufs.”

“C’était toutefois la même chose pour tout le monde, donc nous devons retirer des points positifs d’aujourd’hui. C’est ma première Q3 ici, donc c’est une bonne chose et voyons voir ce qui est possible demain.”

Davide Brivio, directeur de la compétition chez Alpine, espère que le tracé urbain de Bakou qui a la réputation de proposer des courses imprévisibles tiendra ses promesses ce dimanche.

C’était une séance très piégeuse avec autant de drapeaux rouges, il était difficile de se mettre dans le rythme et je pense que nous n’avons pas montré tout notre potentiel.” a déclaré l’Italien.

“Fernando était à l’aise et nous pouvons être heureux de sa Q3 même si nous aurions pu mieux faire dans les derniers tours pour sortir le temps final dont nous nous sentions capables.”

“Esteban a progressé ce matin, mais nous avons manqué de réussite avec la loterie des drapeaux rouges et nous en avons payé le prix. Ce circuit est assez imprévisible, donc nous ferons de notre mieux demain. Nous savons que le rythme est là et nous devons rester concentrés sur notre course.”

Grille de départ GP Azerbaïdjan

PilotesEquipes
1 - Charles LeclercFerrari
2 - Lewis HamiltonMercedes
3 - Max VerstappenRed Bull
4 - Pierre GaslyAlphaTauri
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Sergio PerezRed Bull
7 - Yuki TsunodaAlphaTauri
8 - Fernando AlonsoAlpine
9 - Lando Norris (+3p)McLaren
10 - Valtteri BottasMercedes
11 - Sebastian VettelAston Martin
12 - Esteban OconAlpine
13 - Daniel RicciardoMcLaren
14 - Kimi RaikkonenAlfa Romea
15 - Georges RussellWilliams
16 - Nicholas LatifiWilliams
17 - Mick SchumacherHaas
18 - Nikita MazepinHaas
19 - Lance StrollAston Martin
20 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Le moteur Mercedes de Russell reprendra du service au GP de France

Le moteur Mercedes de Russell reprendra du service au GP de France

F1 - Sainz agacé d'être une nouvelle fois malchanceux en qualifications

Sainz agacé d’être une nouvelle fois malchanceux en qualifications