F1 - Un vendredi productif pour Alpine F1 en Autriche
in

Un vendredi productif pour Alpine F1 en Autriche

Le pilote Alpine Guanyu Zhou a officiellement fait ses débuts en Formule 1 ce vendredi alors que l’équipe lançait ses préparatifs en vue du Grand Prix d’Autriche de ce week-end.

Lors de la première séance d’essais libres à Spielberg, Guanyu Zhou prenait le volant de l’A521 de Fernando Alonso pour vivre sa première session officielle dans le cadre d’un Grand Prix de Formule 1. Au terme d’un programme de vingt-neuf tours complété sans problème avec les pneumatiques prototypes et des médiums (C4), le Chinois finissait quatorzième.

En parallèle, Esteban Ocon essayait également les Pirelli prototypes, conçus avec une construction plus robuste et disponibles à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne plus tard dans le mois, ainsi que les médiums et les tendres (C5). Le Français se classait onzième des EL1.

Fernando Alonso retrouvait sa monoplace pour les EL2. L’Espagnol entamait son après-midi avec les gommes prototypes.

Dans des conditions plus fraîches qu’au Grand Prix de Stryie disputé le week-end dernier, les temps s’avéraient plus rapides. Les deux pilotes faisaient des relais avec les pneus tendres et peu d’essence embarquée avant de terminer la journée avec davantage de carburant sur le même composé.

« Nous avons connu un vendredi productif quoique différent de d’habitude. » nous explique Davide Brivio, directeur de la compétition.

« Nous avions Zhou dans la voiture ce matin et il a fait de l’excellent travail en ne commettant aucune erreur et en signant des temps compétitifs. »

« Il peut être satisfait de sa performance et de son travail et nous en sommes ravis pour lui. Nous avons également essayé le pneu prototype lors des deux séances en vue de la prochaine course. »

« Enfin, une partie importante de la journée a été consacrée à l’apprentissage du composé C5. Les gommes sont un peu plus tendres ce week-end et nous devons désormais analyser les informations. Nous allons tout examiner ce soir afin de déterminer nos choix pour le reste du week-end. »

Classement des EL2 du GP d’Autriche

Image

F1 - Hamilton n'est pas dupe et sait que Verstappen a caché son jeu en EL2

Hamilton n’est pas dupe et sait que Verstappen a caché son jeu en EL2

F1 - Verstappen constate une amélioration des performances chez Mercedes

Verstappen constate une amélioration des performances chez Mercedes