Alpine F1 prend la cinquième place au classement constructeurs

Race winner Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team celebrates in parc ferme with team mate Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Hungarian Grand Prix, Sunday 1st August 2021. Budapest, Hungary. FIA Pool Image for Editorial Use Only

Le management de l’équipe Alpine a salué la performance du Français Esteban Ocon ce dimanche soir après sa première victoire en F1 décrochée au Grand Prix de Hongrie sur le tracé de Budapest.

Ocon a su saisir les opportunités ce dimanche en course après le carambolage du premier tour causé par une erreur commise par le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a loupé son freinage au premier virage du circuit et a forcé plusieurs pilotes à abandonner.

Au terme des 70 tours de course, Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée en première position au volant de son Alpine, signant ainsi une double victoire française ce dimanche; un exploit salué par le management de l’équipe, tout comme par le président de la république Emmanuel Macron.

« Quel résultat incroyable, la première victoire d’Esteban et d’Alpine F1 Team. Esteban était incroyable aujourd’hui, un grand bravo à lui pour sa première victoire en Grand Prix. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine F1.

« C’était une course stressante et incroyablement longue. Nous nous sommes bien placés au départ, avons fait les bons choix pendant la course, l’équipe des stands a effectué deux arrêts parfaits et ensuite il s’agissait de tenir jusqu’au bout. »

« Nous savions que Lewis [Hamilton] serait une menace dans les derniers tours, mais nous devons remercier énormément Fernando pour s’être battu avec acharnement pour se défendre contre lui, car cela a beaucoup aidé à protéger la position d’Esteban. »

« Nous avons vu des courses folles dans le passé et il s’agit d’être là pour capitaliser sur n’importe quelle opportunité et c’est exactement ce que nous avons fait aujourd’hui. Je suis tellement fier de cette équipe aujourd’hui, pas seulement ici sur la piste mais aussi à Enstone et Viry, c’est la récompense de leur travail acharné au cours des dernières années. Savourons cette victoire, elle nous donnera l’appétit pour bien d’autres. »

Laurent Rossi, le CEO d’Alpine, a tenu lui aussi à saluer tout le travail accompli par les équipes d’Enstone et Viry ces dernières semaines.

« Je suis incroyablement fier et ravi de ce résultat ; pour Esteban, pour Alpine, pour Renault Group, pour Fernando et pour les équipes du Royaume-Uni et de France qui ont travaillé sans relâche pour offrir la première victoire à Alpine. » a ajouté Laurent Rossi.

« Tout le monde a fait preuve d’une grande résilience, d’un dévouement et d’une passion pour obtenir ce résultat – c’était un excellent travail d’équipe tout au long, en particulier pour Fernando et son incroyable esprit combatif. »

« Nous sommes honorés de monter sur le podium parmi les géants de ce sport incroyablement compétitif. Cela a été une semaine incroyable; nous avons commencé par l’ouverture de notre concession Alpine en Hongrie, avons marqué l’anniversaire de Fernando et maintenant nous terminons par une double victoire française ! Nous pouvons célébrer cela maintenant et nous inspirer pour de nouveaux succès alors que nous poursuivons le voyage alpine dans le futur. »

Grâce à la victoire d’Ocon et la cinquième place de Fernando Alonso à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, Alpine occupe au classement des constructeurs la cinquième place avec 75 points marqués depuis le début de la saison.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

2 Comments Leave a Reply

  1. Lol Jorge tu t’enflammes un peut trop vite et trop fort. Ce n’est qu’une première éclaircie cette saison pour Alpine.
    J’attends une confirmation pour les prochaines courses.
    L’exploit d’un jour c’est pas mon truc.
    Mais sinon cette victoire d’Ocon en plein période de JO, je l’ai pris pareil que si c’était un titre olympique.
    C’etait génial

  2. Véritable victoire d’équipe. Alpine évolue lentement mais sûrement. Esteban est dorénavant un pilote confirmé au plus haut niveau, avoir maintenu Sébastien derrière lui tout au long de la course sans commettre d’erreur, d’autres auraient échoué. Fernando, quel combat magnifique et loyal contre la meilleure voiture du plateau depuis 7 ans ! Alpine c’est certain, seront champions du monde dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.