Des qualifications très mitigées pour Alpine F1 ce samedi

Le pilote Alpine F1 Team Fernando Alonso s’est qualifié en neuvième position du Grand Prix de Styrie prévu demain. Son équipier Esteban Ocon a pris la dix-septième place après des qualifications mitigées à Spielberg ce samedi.

Si le rythme de Fernando Alonso lui permettait d’intégrer le top dix en Q3, ce n’étais pas le cas d’Esteban Ocon qui a été éliminé dès la Q1. Le Français devra s’élancer ce dimanche depuis le fond de la grille en dix-septième position.

Alonso – qui a signé le neuvième temps – a pour sa part gagné une position après la séance à la suite d’une pénalité infligée à Yuki Tsunoda, ce qui veut dire que l’Espagnol prendra le départ depuis la huitième place.

« Fernando a fait du bon travail et nous avons atteint notre objectif d’entrer en Q3. Il semble avoir apprécié les qualifications, notamment en Q2 où il a réalisé un excellent tour. » a déclaré Davide Brivio, directeur de la compétition.

« Malheureusement, nous n’avons pas pu exploiter ce potentiel avec Esteban et nous devons analyser et comprendre les différentes informations pour être mieux placés demain. Nous devrons saisir toutes les opportunités avec nos deux voitures en course. »

« Le temps pourrait changer et le peloton est tellement serré que nous pouvons espérer un bon résultat. »

Grille de départ du GP de Styrie

[table “187” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.