Lors de la présentation de l’Alpine A524 ce mercredi 07 février, l’équipe Alpine a confirmé Bruno Famin en tant que Team Principal pour son écurie de Formule 1 en 2024, un poste que le Français occupe depuis août 2023 en assurant l’intérim à la suite du départ d’Otmar Szafnauer quelques semaines plus tôt.
Alors que l’on s’attendait à ce que l’équipe du constructeur français annonce l’arrivée d’un nouveau Team Principal pour cette campagne 2024 de Formule 1, l’écurie d’Enstone a préféré miser sur la continuité en confirmant Famin à ce poste, alors que le Français reste également en parallèle directeur d’Alpine Motorsports.
S’exprimant ce mercredi lors du lancement de l’A524 à Enstone, Bruno Famin a tracé la feuille de route de son équipe pour cette saison 2024 sans pour autant annoncer d’objectif chiffré : « Nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés en 2023 sur le plan de l’organisation et de la structure générale de l’équipe. » a déclaré Bruno Famin.
« Nous devons libérer la créativité des nombreux talents à notre disposition dans nos rangs à Enstone et
Viry. Nous devons chercher à gagner en rapidité et en précision dans notre exécution pour améliorer notre efficacité et notre performance globale. Nous avons consacré beaucoup de temps à aligner la direction de l’écurie et à améliorer tous les processus à tous les niveaux. »
« Nous devons poursuivre la progression de l’équipe pour l’emmener à un stade supérieur. Nous savons tous que la progression n’est jamais linéaire. Voilà pourquoi nous n’annoncerons aucun objectif chiffré. »
« Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur les progrès dans plusieurs domaines différents pour pouvoir faire preuve d’une plus grande compétitivité. La lutte sera disputée et acharnée en piste, mais aussi dans les usines avec la course au développement, et nous avons l’intention d’en faire partie. »
Pour rappel, l’équipe Alpine a terminé à la sixième place au championnat du monde des constructeurs en 2023 avec seulement 120 points inscrits en 22 Grands Prix.