L’équipe Alpine a confirmé avoir rencontré quelques soucis ce vendredi lors de la deuxième journée des essais hivernaux de la saison 2023 de Formule 1.
Au terme de cette deuxième journée d’essais, Alpine a bouclé 108 tours de circuit au total avec ses deux pilotes, Esteban Ocon ayant pris le volant ce matin après avoir piloté l’A523 hier après-midi, avant que Pierre Gasly ne le relaie jusqu’à la fin de la journée.
La matinée d’Esteban Ocon a été légèrement perturbée par des « interruptions mineures ». Le Français effectuait néanmoins 49 passages tandis que Pierre Gasly permettait à l’écurie de franchir la barre des 100 tours avec 59 boucles à son actif lors de la seconde séance s’étirant jusqu’à la soirée.
Bien que cette deuxième journée a été entachée par ces quelques « soucis », Alpine reste focalisée sur son programme et a déjà en vue la préparation de la première course de la saison qui sera disputée la semaine prochaine sur le même circuit.
« Ce fut une autre journée d’essais productive pour l’équipe aujourd’hui avec Esteban dans la voiture le matin et Pierre l’après-midi. Avec seulement trois jours de tests, nous visons toujours à être ambitieux en intégrant un programme chargé rempli de nombreux éléments de test différents et, par la suite, de divers changements de configuration. » nous confie Pat Fry, directeur de la technologie, ce vendredi soir à Bahreïn.
« Bien que nous ayons réussi à boucler plus de 100 tours aujourd’hui, quelques soucis de jeunesse typiques des essais de pré-saison sont apparus au fil de la journée et nous ont empêchés de parcourir plus de kilomètres. »
« Néanmoins, nous avons rassemblé de nombreuses données utiles pour nous aider à poursuivre notre processus d’apprentissage de notre package 2023. »
« De plus, c’était bien d’avoir une soirée fluide dans des conditions représentatives avec un œil sur la préparation de la première course de la saison du week-end prochain. »
L’équipe veut désormais compléter les trois jours d’essais avec un programme intense demain pour la dernière journée des tests. Pierre Gasly retrouvera l’A523 en début de journée, puis Esteban Ocon conclura les essais dans l’après-midi.