Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Pays-Bas

Alpine F1 décidera lundi quand Oscar Piastri sera libéré

Le directeur d’Alpine, Otmar Szafnauer, a confirmé ce samedi à Zandvoort que l’Australien Oscar Piastri était toujours pilote de réserve et de développement pour l’écurie du constructeur français et que les deux parties allaient discuter dans les prochains jours pour voir à quel moment le jeune pilote sera libéré de ses obligations.

Alors que le CRB (conseil de reconnaissance des contrats) a statué en faveur de l’équipe McLaren dans l’affaire Piastri – et que l’Australien a été immédiatement annoncé en tant que pilote titulaire au sein de l’écurie de Woking aux côtés de Lando Norris à partir de la saison 2023 – ce dernier travaille toujours pour Alpine en tant que pilote de réserve et de développement.

Lorsqu’on demande à Otmar Szafnauer si Oscar Piastri poursuivra son rôle de pilote de réserve pour la suite de la saison 2022, l’Américain a répondu : “Eh bien, il est avec nous ce week-end. Il fait du travail dans le simulateur.”

“Il va continuer ce week-end, il ne reste que quelques jours, aujourd’hui et demain. Lundi, allons nous réunir avec lui et nous déciderons comment aller de l’avant. Nous déciderons lundi, je ne veux pas y penser ici, car nous avons d’autres considérations [le Grand Prix des Pays-Bas].”

Une fois libéré par Alpine, Oscar Piastri débutera son travail avec McLaren, l’Australien devrait d’ailleurs pouvoir prendre le volant d’une monoplace orange au mois de novembre lors des tests d’après saison organisés à Abou Dhabi par Pirelli.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.