Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Photos : plus de 1000 Alpine et une F1 dans les rues de Dieppe

alpine-f1-dieppe

Le week-end dernier à Dieppe (les 28 et 29 mai), plus de 1000 Alpine étaient réunies pour rendre hommage et célébrer les 100 ans du fondateur de la marque au A fléché, Jean Rédélé.

Ce rassemblement historique était l’occasion pour la marque de rendre hommage à son fondateur en y présentant en première mondiale une série limitée à son nom : l’A110 GT J. Rédélé, alors qu’une parade regroupant plus de 1000 véhicules et une monoplace de Formule 1 prenait la direction du front de mer de Dieppe pour le plus grand bonheur des nombreux passionnés venus assister à l’événement.

La F1 (une monoplace d’ancienne génération aux couleurs de l’A522 d’Esteban Ocon et Fernando Alonso) n’est évidemment pas passée inaperçue pour sa première fois dans  les rues de la ville : accompagnée par les habitants et les visiteurs réunis, la monoplace et l’A110 GT J. Rédélé ont mené cette parade jusqu’à leur destination d’arrivée, accompagnant un cortège formé d’anciennes et de nouvelles Alpine ainsi que de la mythique berlinette A110 de la gendarmerie. Après l’arrivée du cortège près de la plage, Michelle Rédélé, femme du fondateur d’Alpine, s’est vu remettre les clés de la A110 GT J.Rédélé numérotée 1/100. La journée du samedi se conclut par un diner de gala, conviant des invités prestigieux, parmi ceux qui ont fait l’histoire de la marque hier et aujourd’hui.

Le dimanche 29 mai, tous les participants ont pu suivre en direct les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon lors du Grand Prix de Monaco, retransmis pour l’occasion sur un écran géant disposé au cœur de la ville/sur le front de mer et accessible à tous. Par ailleurs, les passionnés réunis ont pu redécouvrir les véhicules historiques ayant contribué à l’histoire de la marque dans ce cadre privilégié.

Sous l’impulsion du collectif IDÉA (Initiative Dieppe Événements Alpine), avec la collaboration d’Alpine, plus de 1100 Alpine de toutes générations étaient au rendez-vous ce week-end-là à Dieppe, aux côtés des personnalités ayant fait l’histoire prestigieuse de la marque afin de célébrer Jean Rédélé comme il le mérite. (ci dessous la galerie de l’événement, cliquez sur l’image pour ouvrir le diaporama).

Le rassemblement Alpine à Dieppe

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.