Alpine F1 désormais entièrement tournée sur 2022

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A521. Monaco Grand Prix, Saturday 22nd May 2021. Monte Carlo, Monaco.

L’équipe Alpine s’est désormais entièrement tournée sur 2022 et n’apporte plus autant de nouvelles pièces sur l’A521 de cette saison pour le reste de l’année, bien que de « petites » mises à jour pourront encore être introduites dans les futures courses.

A la veille de la dernière course avant la pause estivale, Alpine F1 visera les points avec ses deux pilotes après un Grand Prix de Grande-Bretagne positif avec un double top dix pour l’équipe du constructeur français.

« Cest le moment de lannée où la fatigue des Grands Prix commence à se faire ressentir. Nous avons beaucoup donné depuis le début de l’année sur le développement de la voiture avec Enstone et Viry. » nous explique Marcin budkowski, directeur exécutif d’Alpine, avant la onzième manche de l’année.

« L’attention s’est désormais entièrement tournée sur 2022 dans les deux usines. Il y aura donc moins de nouvelles pièces en piste, mais la seconde moitié du calendrier s’annonce éreintante et tout le monde attend avec impatience cette coupure de deux semaines pour se ressourcer. »

« Avant de pouvoir nous détendre, nous visons cependant une performance solide avec nos deux pilotes dans les points en Hongrie. D’un point de vue personnel, j’ai toujours aimé me rendre à Budapest. »

« Cest une ville magnifique, lune de mes destinations préférées du calendrier, et je crois que la majorité de léquipe sera daccord avec moi ! Le Hungaroring est un circuit étroit et sinueux où les dépassements sont notoirement difficiles. Les qualifications seront importantes et nous devrons exploiter tout le potentiel de nos monoplaces samedi pour atteindre une position nous permettant de nous battre pour davantage de points dimanche. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, Alpine F1 occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec huit points de retard sur l’équipe Aston Martin.

1 Comment

  1. Depuis 6 ans Renault et maintenant Alpine vise l’annnée d’après…..6 ans et 2 malheureux ou heureux podium resultat de fait de course chanceux…6 ans de très lours investissement pour 2 podiums…on comprends mieux le prix des voitures de la gamme Renault….

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.