Alpine F1 gagne une position au championnat après le GP d’Espagne

Alpine F1
L'Alpine A524 sur le circuit de Barcelone en Espagne

L’équipe Alpine a réussi pour la deuxième fois consécutive à terminer avec ses deux monoplaces dans les points ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, ce qui lui permet de gagner une position au championnat du monde des constructeurs.

Ce dimanche à Barcelone, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne à la neuvième place, juste devant son coéquipier Esteban Ocon. L’équipe du constructeur français a donc marqué trois points qui viennent s’ajouter aux deux déjà inscrits jusqu’à présent.

« C’est agréable d’avoir à nouveau les deux voitures dans les points ici en Espagne et de voir l’équipe marquer sur les trois derniers Grands Prix. » a déclaré Bruno Famin, le Team Principal d’Alpine ce dimanche soir.

« C’est une tendance positive que nous devons poursuivre. Nous avons été meilleurs sur cette piste et nous devons en analyser les raisons pour continuer à améliorer notre package global. »

« C’était une course difficile à deux arrêts, mais nos deux pilotes ont fait du bon travail, notamment au niveau de la gestion des pneumatiques, de l’énergie et de l’essence. »

« Le week-end prochain, un week-end sprint nous attend en Autriche, où le but sera de prolonger notre série positive dans les points. »

Après le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine a gagné une position au championnat du monde et occupe désormais la septième place avec un point d’avance sur Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.