Alpine F1 ne va pas modifier son approche avec ses pilotes

Alpine F1
Le museau de l'Alpine A524

Le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, a indiqué que son équipe ne compte pas modifier son approche avec ses pilotes pour le reste de la saison, après la polémique qui a éclaté au Grand Prix du Canada.

A Montréal, le Français Esteban Ocon – qui quittera Alpine à la fin de la campagne 2024 – ne cachait pas sa frustration après l’arrivée du Grand Prix du Canada où il a franchi la ligne d’arrivée en dixième position après avoir dû laisser passer son coéquipier Pierre Gasly sur ordre de son équipe.

« Malheureusement, on voit la traine qui va se passer jusqu’à la fin de l’année. C’est pas correct, j’ai fait mon job, pas l’équipe pour cette course là. » avait déclaré Ocon au micro de Canal+ juste après l’arrivée.

« C’est triste que ça se finisse comme ça à la fin de la course. Je fais une course où je part dernier, je prends tous les risques qu’il faut, je dois finir neuvième et marquer deux points, je suis content qu’on marque des points en tant qu’équipe, mais on les aurait marqué tout autant si je ne laissais pas passer Pierre à la fin. »

« Je ne sais d’où vient cet appel, mais en tout cas moi j’ai fais mon job, ma partie du job, et ça c’est le plus important. Et voilà, on discutera du reste en interne comme d’habitude. »

S’exprimant avant le Grand Prix d’Espagne programmé ce week-end (du 21 au 23 juin), le Team Principal d’Alpine, Bruno Famin, a expliqué que l’approche de son équipe restera la même jusqu’à la fin de la saison : « Nous avons pris des décisions en donnant la priorité aux meilleurs intérêts de l’équipe. » a-t-il expliqué.

« Cela porte parfois ses fruits, d’autres fois non, et nous ne modifierons pas notre approche afin de maximiser le résultat de l’écurie quand cela sera possible. »

« C’était notre première double entrée dans les points de la saison [au Canada] grâce à une course bien gérée dans des conditions extrêmement difficiles. »

« Nous avons été solides sur le plan opérationnel et nous avons transformé nos positions lointaines sur la grille en récompense à l’issue du week-end. Les pilotes ont été irréprochables, encore plus avec cette météo changeante. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec cinq points marqués depuis le début de la saison 2024.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.