Alonso aura une nouvelle direction assistée dans son Alpine à Monaco

Fernando Alonso va recevoir sur sa monoplace de nouveaux réglages de direction assistée sur son Alpine avant la prochaine manche de la saison qui aura lieu à Monaco.

Depuis le début de l’année, le double champion du monde de F1 – qui fait son grand retour en catégorie reine cette année – a du mal à s’adapter au réglage de la direction assistée montée sur sa monoplace.

Sans rentrer dans les détails, l’Espagnol a admis qu’il n’était pas encore à 100% en confiance avec son Alpine, et c’est pour cette raison qu’il recevra de nouveaux réglages de direction assistée pour Monaco.

« C’est plus pour mon confort, ce sont quelques petites choses pour moi. Cette voiture est différente en termes d’approche de la direction assistée et je veux qu’elle soit similaire à ce que j’avais auparavant pour améliorer mes sensations. » a expliqué le double champion du monde après le Grand Prix d’Espagne.

« Ce sera juste de mon côté du garage [Ocon n’en bénéficiera pas] et j’espère que ce sera plus facile pour moi. Cette voiture a une approche différente dans son comportement. »

« En ce qui concerne 2022, cela n’a aucun sens de changer de philosophie avec la voiture et c’est plus à moi de m’adapter entre maintenant et la fin de l’année. J’espère faire au mieux, mais je pense que je vais y arriver. »

Grâce à cette nouvelle direction « adaptée » à son style, Fernando Alonso pense qu’il aura plus de facilité dans les rues étroites de Monaco lors de la prochaine course de la saison.

« Je pense que la voiture sera très rapide à Monaco. Je vois de bonnes performances là-bas. L’une des choses que je dois améliorer, c’est certain, c’est tirer le meilleur parti sur un tour rapide, pousser la voiture et avoir confiance dans la voiture. Je ne suis pas à 100% pour le moment. »

Le Grand Prix de Monaco, cinquième manche de la saison 2021, aura lieu du 20 au 23 mai et s’il y a bien un tracé du calendrier où les pilotes doivent avoir une totale confiance dans leur machine, c’est bien Monaco.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.