alpine-f1-aileron-barcelone
in

Alpine F1 confirme un nouvel aileron arrière pour Barcelone

A la veille du Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine se fixe comme objectif de rentrer dans les points avec ses deux monoplaces pour tous les Grands Prix restants de la saison.

Avant cette sixième manche de l’année qui se dispute ce week-end à Barcelone, le team principal de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, ne peut que constater que depuis le début de la saison jamais les deux monoplaces du A fléché n’ont réussi à franchir la ligne d’arrivée dans les points en même temps, un constat malheureusement de nouveau confirmé lors de la dernière course à Miami lorsque Fernando Alonso s’est fait sortir du top dix suite à une pénalité après l’arrivée de l’épreuve. A ce titre, l’objectif d’Alpine sera désormais de terminer toutes les courses restantes du championnat avec ses deux monoplaces dans les points.

« Tout d’abord, le but est de voir les deux voitures marquer des points, ce que nous n’avons pas encore réussi depuis la première course de la saison. Si nous voulons atteindre nos objectifs cette année, c’est le minimum requis pour les Grands Prix restants. » estime Otmar Szafnauer.

« Nous démontrons constamment que nous avons une voiture compétitive et il est important désormais de convertir ce rythme prometteur en points le dimanche. Nous avons bien évidemment pour ambition de rebondir après Miami, avec un week-end de course bien meilleur et plus propre. Nous n’avons d’influence que sur ce qui est devant nous, tel sera donc l’objectif à Barcelone et nos deux pilotes sont prêts à tout donner pour y parvenir. »

Concernant les évolutions introduites jusqu’à présent sur l’A522, l’Américain confirme que le nouveau fond plat qui a été monté sur les deux monoplaces depuis le Grand Prix de Miami (Seul Alonso roulait avec à Imola) fonctionne parfaitement, ce qui permet à Alpine d’accélérer encore un peu plus son développement avec d’autres mises à jour dans les tuyaux au cours des prochaines courses, dont un nouvel aileron arrière dès ce week-end en Catalogne.

« Le championnat de cette année est intriguant, dans le sens où toutes les équipes cherchent à améliorer leurs voitures. Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits des évolutions apportées à la A522 – qui nous permettent d’être dans le bon rythme dans cette course au développement – y compris du nouveau plancher dont sont équipées nos deux voitures, qui a très bien fonctionné. » confirme Szafnauer.

« Notre programme de développement bat son plein et de nouvelles évolutions vont faire leur apparition lors des prochains événements. Pour Barcelone, les deux voitures disposeront d’un nouvel aileron arrière, bien plus efficace que le précédent. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec cinq points de retard sur Alfa Romeo.

horaires-gp-espagne-2022-f1-programme

Les horaires du GP F1 d’Espagne 2022

F1 - GP F1 d’Espagne : le bulletin météo complet

GP F1 d’Espagne : le bulletin météo complet