Après le Grand Prix du Portugal, troisième manche de la saison 2021 de F1 qui s’est tenue ce dimanche 2 mai à Portimao, l’équipe Alpine F1 occupe la cinquième place au championnat constructeurs.
Grâce à la septième place d’Esteban Ocon et la huitième place de Fernando Alonso ce dimanche, l’écurie du constructeur français a marqué dix points sur cette troisième manche de l’année.
Alpine F1 a donc dépassé l’équipe AlphaTauri pour quatre points et se retrouve désormais derrière la Scuderia Ferrari avec tout de même 29 points d’écart.
« Ce fut une course divertissante pour nous aujourd’hui, avec beaucoup de batailles serrées et de dépassements pour les deux pilotes, récompensés par de bons points sur la ligne d’arrivée. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.
« Nous nous battions avec Ferrari et McLaren et c’est là que nous voulons être. La Formule 1 est plus amusante lorsque vous courez près de l’avant! »
« La course d’aujourd’hui a été bien gérée du début à la fin. Notre stratégie était parfaite, les deux pilotes ont bien géré leur premier relais puis ont pu pousser les pneus Hards dans le second, s’amuser et prendre des positions. »
« Nous sommes sur une bonne trajectoire après ce week-end grâce au travail acharné de l’équipe sur la piste, à Enstone et à Viry. »
« Il y a encore du rythme à trouver, cependant, pour les prochaines courses et tout commence la semaine prochaine lorsque nous repartirons à Barcelone. »
Classement des constructeurs 2021
[table “165” not found /]