Alpine F1 cinquième au championnat après le GP du Portugal

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Portuguese Grand Prix, Sunday 2nd May 2021. Portimao, Portugal.

Après le Grand Prix du Portugal, troisième manche de la saison 2021 de F1 qui s’est tenue ce dimanche 2 mai à Portimao, l’équipe Alpine F1 occupe la cinquième place au championnat constructeurs.

Grâce à la septième place d’Esteban Ocon et la huitième place de Fernando Alonso ce dimanche, l’écurie du constructeur français a marqué dix points sur cette troisième manche de l’année.

Alpine F1 a donc dépassé l’équipe AlphaTauri pour quatre points et se retrouve désormais derrière la Scuderia Ferrari avec tout de même 29 points d’écart.

« Ce fut une course divertissante pour nous aujourd’hui, avec beaucoup de batailles serrées et de dépassements pour les deux pilotes, récompensés par de bons points sur la ligne d’arrivée. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Nous nous battions avec Ferrari et McLaren et c’est là que nous voulons être. La Formule 1 est plus amusante lorsque vous courez près de l’avant! »

« La course d’aujourd’hui a été bien gérée du début à la fin. Notre stratégie était parfaite, les deux pilotes ont bien géré leur premier relais puis ont pu pousser les pneus Hards dans le second, s’amuser et prendre des positions. »

« Nous sommes sur une bonne trajectoire après ce week-end grâce au travail acharné de l’équipe sur la piste, à Enstone et à Viry. »

« Il y a encore du rythme à trouver, cependant, pour les prochaines courses et tout commence la semaine prochaine lorsque nous repartirons à Barcelone. »

Classement des constructeurs 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.