Alpine a connu un vendredi productif malgré un incident impliquant Ocon

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Emilia Romagna Grand Prix, Friday 16th April 2021. Imola, Italy.

L’équipe Alpine a mené un programme d’essais productif pour la première journée du week-end du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola.

Esteban Ocon et Fernando Alonso ont joué dans le top dix de la feuille des temps tout au long d’un vendredi interrompu par plusieurs drapeaux rouges.

Esteban Ocon était impliqué dans l’incident entraînant le premier drapeau rouge des EL1 après un accrochage avec la Red Bull de Sergio Perez. Après un bref passage dans le bureau des commissaires sportifs, aucune sanction n’était prise envers les anciens coéquipiers. Fernando Alonso pour sa part se classait septième.

Les deux pilotes roulaient avec de nouvelles pièces aérodynamiques sur l’A521 afin de comparer et d’évaluer les différentes solutions apportées à l’ensemble de leur monoplace.

Malgré l’incident impliquant Ocon en matinée et les différentes intrruptions de séance au cours de la journée, le directeur de la compétition, Davide Brivio, estime que ce fut une journée positive pour Alpine.

« Nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Ce matin, nous avons connu un petit accident avec Esteban. Cela n’était pas si grave et il n’y avait aucune inquiétude, donc nous avons pu poursuivre notre travail dans la deuxième séance. » nous explique l’Italien.

« Dans l’après-midi, nous avons fait quelques relais courts, puis de plus longs avec des pneus différents sur les deux voitures. »

« Nous avons affiché un bon rythme et les deux pilotes sont plutôt contents. Bien évidemment, nous savons que les qualifications seront importantes ici. C’est une piste où les dépassements sont difficiles, donc nous devrons fournir beaucoup d’efforts demain pour que nos deux voitures soient bien placées au départ de la course. »

Classement des EL2 à Imola

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.