Ocon : « Malgré des problèmes de fiabilité, nous sommes toujours quatrièmes »

Ocon

Esteban Ocon reste persuadé que malgré les problèmes de fiabilité que rencontre Alpine depuis quelques courses l’équipe du constructeur français peut terminer cette saison 2022 devant McLaren au championnat du monde.

Depuis le début de l’année, les pilotes Alpine ont souffert de nombreux problèmes de fiabilité en course comme lors de la dernière disputée à Mexico où l’Espagnol Fernando Alonso a dû abandonner après avoir perdu un cylindre durant le Grand Prix. De l’autre côté du garage, Esteban Ocon a lui aussi rencontré des soucis mécaniques avec un problème de refroidissement sur sa monoplace, ce qui ne lui a pas parmi d’aller se battre pour une meilleure place que sa P8.

A la veille du Grand Prix du Brésil, avant dernière manche de l’année, Esteban Ocon assure cependant que toute l’équipe Alpine reste motivée pour conserver l’avantage sur McLaren, et ce malgré les soucis de fiabilité.

« Nous avons longuement parlé des conditions difficiles rencontrées à Mexico et cela s’est traduit par une course complexe pour nous. » nous explique le Français à la veille du Grand Prix du Brésil.

« Notre rythme était bon, mais nous sommes bien sûr déçus de ne pas avoir terminé avec les deux voitures dans les points suite à l’abandon malheureux de Fernando. Nous savons également que nous aurions pu marquer plus de points sans les problèmes de refroidissement dont j’ai souffert et la perte de temps engendrée. »

« Dans l’ensemble, malgré quelques problèmes de fiabilité, nous sommes toujours quatrièmes du championnat Constructeurs et nous allons tout faire pour essayer de creuser l’écart avec McLaren ce week-end au Brésil. »

A interlagos, la Formule 1 disputera sa dernière course Sprint de la saison ce week-end avec une séance de qualifications programmée le vendredi soir (au lieu du samedi) ce qui oblige les équipes à adopter une préparation différente des autres week-ends plus « classiques ».

« Sur le plan de la préparation, je l’aborde de la même manière que n’importe quel autre week-end de Grand Prix. Mais ce format oblige toutes les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes dès le début, plutôt que dopérer une montée en puissance jusquau samedi après-midi par exemple. » ajoute Esteban Ocon.

« Et j’aime ça. Il y a plus de points en jeu et le spectacle proposé est généralement de qualité. Cest le dernier coup daccélérateur à donner cette saison avec Abou Dhabi la semaine suivante et je sais que tout le monde, tant sur le circuit que dans nos usines, est à 110% pour finir en beauté. »

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine est toujours quatrième au championnat du monde des constructeurs avec sept points d’avance sur McLaren.

2 Comments Leave a Reply

  1. Les propos policés d’Ocon contrastent avec ceux d’Alonso, qui pour sa part ne mâche pas ses mots.
    Dans tout les cas Alpine est conscient de son manque de fiabilité, les propos des pilotes n’y changeront pas grand chose…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.