Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Ocon : “Malgré des problèmes de fiabilité, nous sommes toujours quatrièmes”

Ocon

Esteban Ocon reste persuadé que malgré les problèmes de fiabilité que rencontre Alpine depuis quelques courses l’équipe du constructeur français peut terminer cette saison 2022 devant McLaren au championnat du monde.

Depuis le début de l’année, les pilotes Alpine ont souffert de nombreux problèmes de fiabilité en course comme lors de la dernière disputée à Mexico où l’Espagnol Fernando Alonso a dû abandonner après avoir perdu un cylindre durant le Grand Prix. De l’autre côté du garage, Esteban Ocon a lui aussi rencontré des soucis mécaniques avec un problème de refroidissement sur sa monoplace, ce qui ne lui a pas parmi d’aller se battre pour une meilleure place que sa P8.

A la veille du Grand Prix du Brésil, avant dernière manche de l’année, Esteban Ocon assure cependant que toute l’équipe Alpine reste motivée pour conserver l’avantage sur McLaren, et ce malgré les soucis de fiabilité.

Nous avons longuement parlé des conditions difficiles rencontrées à Mexico et cela s’est traduit par une course complexe pour nous.” nous explique le Français à la veille du Grand Prix du Brésil.

“Notre rythme était bon, mais nous sommes bien sûr déçus de ne pas avoir terminé avec les deux voitures dans les points suite à l’abandon malheureux de Fernando. Nous savons également que nous aurions pu marquer plus de points sans les problèmes de refroidissement dont j’ai souffert et la perte de temps engendrée.”

“Dans l’ensemble, malgré quelques problèmes de fiabilité, nous sommes toujours quatrièmes du championnat Constructeurs et nous allons tout faire pour essayer de creuser l’écart avec McLaren ce week-end au Brésil.”

A interlagos, la Formule 1 disputera sa dernière course Sprint de la saison ce week-end avec une séance de qualifications programmée le vendredi soir (au lieu du samedi) ce qui oblige les équipes à adopter une préparation différente des autres week-ends plus “classiques”.

Sur le plan de la préparation, je l’aborde de la même manière que n’importe quel autre week-end de Grand Prix. Mais ce format oblige toutes les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes dès le début, plutôt que dopérer une montée en puissance jusquau samedi après-midi par exemple.” ajoute Esteban Ocon.

“Et j’aime ça. Il y a plus de points en jeu et le spectacle proposé est généralement de qualité. Cest le dernier coup daccélérateur à donner cette saison avec Abou Dhabi la semaine suivante et je sais que tout le monde, tant sur le circuit que dans nos usines, est à 110% pour finir en beauté.”

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine est toujours quatrième au championnat du monde des constructeurs avec sept points d’avance sur McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.