Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Alpine assure qu’il n’y a aucune clause Mercedes dans le contrat d’Ocon

Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, a assuré que le contrat de trois ans signé par Esteban Ocon avec l’équipe ne comprend aucune clause « Mercedes »

F1 - Alpine assure qu'il n'y a aucune clause Mercedes dans le contrat d'Ocon

Le PDG d’Alpine Laurent Rossi a expliqué pourquoi la signature d’un contrat de trois ans avec Esteban Ocon a été une décision relativement « facile » à prendre.

A la veille du Grand Prix de France, l’équipe Alpine a annoncé le reconduction du contrat du pilote frnaçais Esteban Ocon pour trois années supplémentaires, ce qui veut dire qu’en théorie le Normand sera un pilote Alpine jusqu’à la fin 2024.

Lorsqu’on a demandé à Laurent Rossi pourquoi Alpine avait décidé de prolonger Ocon pour trois années, le manager français a répondu : « IL est très bon dans les réglages, il me rappelle beaucoup Alain [Prost]. »

« Il est très doué pour tirer le maximum de la voiture et ça se voit. Il le prouve constamment. Il est sacrément rapide aussi, vous lui donnez n’importe quelle voiture et il est rapide, il le montre à chaque qualification. »

« Esteban est un pilote du top dix, donc nous ne commettons aucune erreur [en le prolongeant]. Pour moi, c’est une évidence, cela fait partie d’un long voyage et Esteban s’intègre bien dans ce moule. »

Lorsqu’on lui a demandé plus tard s’il pensait qu’Ocon était du calibre de Max Verstappen et Charles Leclerc – qui ont tous deux signé de longs contrats avec leurs équipes Red Bull et Ferrari jusqu’en 2023 et 2024 respectivement – ​​Rossi a répondu: « Je vois Esteban avoir ce potentiel. Il doit encore le faire, mais je le vois avoir ce potentiel. »

« Quand il était plus jeune, il a couru contre [Verstappen et Leclerc] et régulièrement – ​​je ne dirais pas tout le temps, mais il était compétitif et au même niveau… Donc pour moi, oui, il a beaucoup de potentiel que nous voulons exploiter  chez Alpine. »

« C’est aussi une période réglementaire de trois ans qui s’ouvre l’année prochaine. » a ajouté Rossi.

« On a assez vu Esteban, on sait qu’il est bon. Je ne veux pas être à nouveau à la recherche d’un autre pilote après deux ans. Le passé récent montre que cela ne se passe jamais vraiment dans le bon sens. Vous avez un bon pilote, vous voulez le garder, donc je pense que c’est bon pour nous, bon pour lui. »

Enfin, Laurent Rossi a souhaité mettre fin à toute idée selon laquelle Esteban Ocon – dont la carrière est gérée par Mercedes – pourrait retourner dans le giron de la firme à l’étoile.

« Il n’y a aucune référence à Mercedes dans son contrat. C’est un pilote géré par Mercedes, c’est à peu près tout. Il est constamment sous leur direction, mais il n’y a pas de telle clause pour Mercedes… le retirer de l’équipe. Il reste avec nous pendant les trois prochaines années. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.