Esteban Ocon reçoit un châssis neuf pour Silverstone

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Formula One Testing, Friday 12th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Après deux courses difficiles en Autriche pour Esteban Ocon qui n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-septième place lors des qualifications, l’équipe Alpine F1 a pris la décision radicale de changer le châssis du pilote français pour la prochaine manche de la saison qui se déroulera ce week-end à Silverstone.

Pour éradiquer tout doute, Esteban Ocon débutera donc le week-end avec châssis tout neuf à Silverstone sur un tracé rapide où le châssis ne joue pas forcément un rôle aussi important que sur un petit circuit comme celui de Spielberg, mais qui permettra au moins à l’équipe du constructeur français d’avoir quelques certitudes.

« Esteban a connu deux courses difficiles en Autriche et nous enquêtons toujours pour savoir si des raisons techniques peuvent l’expliquer. Pour éradiquer tout doute, nous avons décidé d’apporter des modifications importantes sur sa monoplace pour Silverstone, dont un nouveau châssis. » nous confirme Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Esteban a signé de très belles performances en début de saison et s’est hissé en troisième ligne au mérite sur deux courses d’affilée il y a quelques semaines, donc nous travaillons tous ensemble pour qu’il rebondisse. Ce week-end est l’occasion idéale de le faire. »

Concernant le tout nouveau format de week-end qui sera testé à Silverstone pour la première fois, le Polonais se dit impatient de voir ce dont son équipe sera capable au cours d’un week-end inédit.

« Nous sommes impatients de tester le nouveau format de week-end de course pour la toute première fois ce week-end à Silverstone. »

« C’est assurément quelque chose d’inédit et cela créera de l’action sur chacun des trois jours. Pour les écuries, le principal défi sera de régler les monoplaces et de bâtir la confiance des pilotes en seulement une heure d’essais le vendredi matin avant de passer directement aux qualifications. »

« Les voitures seront désormais en parc fermé, ce qui signifie que l’on ne pourra plus vraiment les toucher. Il existe également des règles différentes liées à l’utilisation des pneus, avec notamment le choix libre pour la course en elle-même. »

« Nous nous attendons à ce que tout cela apporte plus d’incertitude, car certains prendront les bonnes décisions et d’autres non. Cela pourrait bouleverser la grille et offrir plus de spectacle en piste. Les équipes détestent l’imprévisibilité comme elles essaient toujours de tout optimiser à la perfection, mais cela devrait être plus excitant pour les fans ! »

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.