Alpine F1 ouvre son compteur de points à Imola

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Emilia Romagna Grand Prix, Sunday 18th April 2021. Imola, Italy.

L’équipe Alpine F1 a ouvert son compteur de points ce dimanche à Imola à l’arrivée du Grand Prix d’Émilie-Romagne grâce à la dixième place d’Esteban Ocon qui s’est ensuite transformée en neuvième place après une pénalité infligée à Kimi Raikkonen.

La pénalité infligée au pilote Alfa Romeo a également permis à Fernando Alonso d’entrer dans le top dix, ce qui veut dire que le double champion du monde de F1 a marqué son premier point depuis son retour en catégorie reine.

Bien que l’équipe du constructeur français repart d’Imola avec trois points, il ne faut pas nier le fait que les deux pilotes ont souffert ce week-end sur le tracé italien avec un Fernando Alonso qui s’est qualifié en quinzième position ce samedi sur la grille de départ.

En course ce dimanche, les deux pilotes ont longtemps occupé les positions de fond de grille et auront finalement profité de différents faits de course pour remonter dans la hiérarchie.

« Les deux voitures ont connu un mauvais départ en perdant plusieurs places dans ce premier tour aux conditions humides. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif de l’équipe Alpine.

« Nous devons comprendre pourquoi. Sur le sec, notre rythme était plutôt correct avec nos deux pilotes regroupés pour revenir vers les points. Esteban s’est retrouvé coincé derrière Räikkönen et n’a pas pu le dépasser dans le sprint final, ce qui souligne à quel point les dépassements sont difficiles ici. »

« Nous repartons d’Imola avec des sentiments partagés entre la joie de notre premier point (finalement trois points grâce à la pénalité de Raikkonen) de la saison et une course ne s’étant pas déroulée comme elle aurait pu pour nous. Nous nous tournons désormais sur le prochain rendez-vous avec l’envie de faire mieux. »

Classement GP Émilie-Romagne

[table “171” not found /]

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.