F1 - Alpine F1 P4 au classement constructeurs après Djeddah
in

Alpine F1 P4 au classement constructeurs après Djeddah

Alpine quitte le Grand Prix d’Arabie Saoudite avec huit autres points à ajouter au compteur après que le Français Esteban Ocon ait terminé en sixième position.

Esteban et Fernando ont bien commencé la course et ont tenu leurs positions lors des premières périodes du Grand Prix de 50 tours. Après quelques échanges avec la Mercedes de George Russell et l’Alfa Romeo de Valtteri Bottas, le duo Alpine a ensuite partagé une action roue à roue passionnante et a fourni une grande partie du divertissement initial. Les deux pilotes se sont mutuellement dépassé avant que Fernando Alonso ne s’installe en sixième position, suivi de près par Esteban ocon dans le DRS de l’Espagnol pendant plusieurs tours, concédant finalement une place à Bottas derrière.

Une voiture de sécurité a ensuite été appelée au 14e tour pour la Williams endommagée de Latifi, et l’équipe a saisi l’opportunité d’arrêter les deux voitures et de passer aux pneus durs. Au redémarrage de la voiture de sécurité, les deux voitures ont conservé leurs positions et Fernando Alonso a dépassé Kevin Magnussen, pour finalement remonter à la septième place. Dans le même temps, Esteban Ocon s’installait dans le top 10 à quelques secondes de son coéquipier.

Peu de temps après, Fernando Alonso a malheureusement été contraint d’abandonner après qu’un problème mécanique ait mis fin à sa course. Dans la seule Alpine restante, Esteban Ocon a réussi à gagner un certain nombre de places et avec un certain nombre d’abandons de voitures autour de lui, il est passé en sixième position.

« Nous avons des sentiments mitigés sur la course d’aujourd’hui et, de façon générale, c’est un autre résultat solide, qui souligne notre compétitivité. » a déclaré Otmar Szafnauer, team principal de l’équipe Alpine.

« C’est un très bon résultat pour Esteban de terminer à la sixième place. Il a été solide tout le week-end et c’est bien pour lui de convertir une solide performance en qualifications en un bon paquet de points. Nous avons un goût de déception de ne pas avoir pu mettre nos deux voitures dans les points, Fernando ayant malheureusement abandonné la course après avoir très bien piloté toute la soirée. »

« Nous étudions le problème pour voir exactement ce qui s’est passé. Il est clair que notre voiture a le potentiel de se battre pour de gros points, comme l’ont démontré nos deux pilotes ce soir. Nous sommes heureux de les laisser courir dur et juste car, au final, c’est pour que les deux pilotes tirent le maximum absolu de la voiture que nous sommes là. Tout le monde dans l’équipe continuera à travailler dur pour notre retour à Enstone et Viry afin de nous préparer au mieux pour le retour très attendu de la Formule 1 à Melbourne dans deux semaines. »

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Magnussen : "La voiture était de nouveau phénoménale"

Magnussen : « La voiture était de nouveau phénoménale »

F1 - Les résultats définitifs du GP d'Arabie Saoudite 2022

Les résultats définitifs du GP d’Arabie Saoudite 2022