Alpine F1 perd très gros à Singapour ce dimanche

2 octobre 2022
16
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Sunday 2nd October 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

L’équipe Alpine a perdu très gros ce dimanche au Grand Prix de Singapour après un double abandon sur problème de fiabilité, alors que l’équipe rivale McLaren a vu ses deux monoplaces terminer dans les points, ce qui signifie que Alpine perd sa quatrième place au championnat du monde.

Les deux pilotes Alpine, Fernando Alonso et Esteban Ocon, ont abandonné en l’espace de peu de temps, et l’équipe s’attelle actuellement à identifier les problèmes d’unité de puissance suspectés sur les deux voitures. Alonso pour sa part défendait sa sixième place face à Max Verstappen quand il a dû renoncer au 21e tour, alors que le Français Ocon a dû abandonner au 27e tour alors qu’il évoluait en treizième position.

‘ »Malheureusement, nous avons connu un double abandon au Grand Prix de Singapour aujourd’hui. Ce qui est dommage car nous avons été très compétitifs tout le week-end. » a déclaré le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer.

« Il semblerait que nous ayons souffert d’un problème identique lié l’unité de puissance sur les deux voitures, que nous allons analyser minutieusement. Il est important d’identifier l’origine de ce qui s’est passé et de mettre en place des mesures préventives pour éviter que cela ne se reproduise. »

« En ce qui concerne le déroulement de notre course, elle s’est avérée particulièrement difficile en raison d’une piste séchante. Nous étions sur le point d’entrer dans une fenêtre où il devenait possible de chausser des pneus slicks avant nos abandons. »

« Ce genre de journées arrivent de temps en temps et, bien que la déception prédomine dans l’équipe en ce moment, nous avons une autre course le week-end prochain, au Japon, qui nous offrira l’opportunité de nous ressaisir immédiatement. En tant qu’équipe, nous devons accepter ce résultat et nous avons déjà hâte de retourner à Suzuka pour courir sur ce circuit fantastique. »

Après le Grand Prix de Singapour donc, l’équipe Alpine est désormais cinquième avec quatre points de retard sur McLaren, alors que son avance sur l’écurie de Woking était de dix-huit points avant le départ de cette dix-septième manche de l’année.

16 Comments Leave a Reply

  1. Demandez à Alonso ce qu’il pense du moteur Renault, il a déjà perdu 60 points au championnat cette année par manque de fiabilité.
    Se serait bien que Cesare lui dédie un interview à ce sujet.
    Plus facile d’insulter les gens que de lire la presse auto.

  2. tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 systèmes d’échappement pendant un championnat ».6 nov. 2021.

    • ……….ce sont des moteurs d’une nouvelle conception qui sont a leur 1er saison , donc c’est un peu normal de rencontrer des problèmes , Mercedes rencontre également de nombreux problèmes comme Ferrari . Ce qui est  » chiotte  » c’est votre commentaire idiot de primaire !

      • Mercedes est en passe de performance mais pas de fiabilité.

        Perdre ses deux moteurs dans le même GP à peu d’intervalle c’est avoir mis tous ses œufs dans le même panier. C’est qui l’idiot de primaire toi ou Alpine??
        Contente toi de commenter l’article et pas mes commentaires surtout pour insulter. Merci.

        Guy monnier c’est toi le racer 500 ?

        • 2 moteurs dans le meme gp c’est arrivé aux Ferrari.
          2 moteurs dans le même gp si ils été changé en même temps, ca peut etre logique.
          2 moteurs dans le même gp si ils sont soumis a des contraintes plus forte, température, humidité, altitude etc ca peut expliquer.

          Et de toute façon Alpine l’avait bien expliqué. Oui ils ont fait le choix de privilégier la performance a la fiabilité, car il n’y a pas de possibilité d’evo de perf suite au freeze moteur. A contrario une évolution de fiabilité est toujours possible. Donc oui il peut y avoir des explications rationnelles qui nous dépassent

    • Non il est possible que les moteurs utilisés ce we soit des vieux comme le suggère le M. pas très poli.
      Dans ce cas ils auraient sauvegardé des moteurs plus récents pour les pistes plus rapides.

      • Bonjour,
        Sauf que parfois, il faut perdre un peu pour gagner.
        C’est toujours mieux de perdre des places sur la grille avec de nouveaux moteurs que de faire un gros choux blanc et de pas faire la course.
        Au final tu peux limiter la casse.
        Même les motoristes plus fiable que Renault le fond.
        Peut être un problème d’ego.

        • Et parfois il faut prendre un peu de temps pour analyser les casses moteurs, corriger si nécessaire avant de changer un moteur neuf par la même spécification que celle qui a lâché. Si ils en ont de dispo assez frai

      • Comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait comme Mercedes avec Russell pour Ocon après la qualification ratée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.