Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alpine F1 perd très gros à Singapour ce dimanche

F1 - Alpine F1 perd très gros à Singapour ce dimanche
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Singapore Grand Prix, Sunday 2nd October 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

L’équipe Alpine a perdu très gros ce dimanche au Grand Prix de Singapour après un double abandon sur problème de fiabilité, alors que l’équipe rivale McLaren a vu ses deux monoplaces terminer dans les points, ce qui signifie que Alpine perd sa quatrième place au championnat du monde.

Les deux pilotes Alpine, Fernando Alonso et Esteban Ocon, ont abandonné en l’espace de peu de temps, et l’équipe s’attelle actuellement à identifier les problèmes d’unité de puissance suspectés sur les deux voitures. Alonso pour sa part défendait sa sixième place face à Max Verstappen quand il a dû renoncer au 21e tour, alors que le Français Ocon a dû abandonner au 27e tour alors qu’il évoluait en treizième position.

‘ »Malheureusement, nous avons connu un double abandon au Grand Prix de Singapour aujourd’hui. Ce qui est dommage car nous avons été très compétitifs tout le week-end. » a déclaré le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer.

« Il semblerait que nous ayons souffert d’un problème identique lié l’unité de puissance sur les deux voitures, que nous allons analyser minutieusement. Il est important d’identifier l’origine de ce qui s’est passé et de mettre en place des mesures préventives pour éviter que cela ne se reproduise. »

« En ce qui concerne le déroulement de notre course, elle s’est avérée particulièrement difficile en raison d’une piste séchante. Nous étions sur le point d’entrer dans une fenêtre où il devenait possible de chausser des pneus slicks avant nos abandons. »

« Ce genre de journées arrivent de temps en temps et, bien que la déception prédomine dans l’équipe en ce moment, nous avons une autre course le week-end prochain, au Japon, qui nous offrira l’opportunité de nous ressaisir immédiatement. En tant qu’équipe, nous devons accepter ce résultat et nous avons déjà hâte de retourner à Suzuka pour courir sur ce circuit fantastique. »

Après le Grand Prix de Singapour donc, l’équipe Alpine est désormais cinquième avec quatre points de retard sur McLaren, alors que son avance sur l’écurie de Woking était de dix-huit points avant le départ de cette dix-septième manche de l’année.

16 Commentaires

16 Comments

  1. Alex

    3 octobre 2022 à 9h06

    Demandez à Alonso ce qu’il pense du moteur Renault, il a déjà perdu 60 points au championnat cette année par manque de fiabilité.
    Se serait bien que Cesare lui dédie un interview à ce sujet.
    Plus facile d’insulter les gens que de lire la presse auto.

  2. Alex

    3 octobre 2022 à 6h53

    tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 systèmes d’échappement pendant un championnat ».6 nov. 2021.

  3. Alex

    2 octobre 2022 à 17h28

    C’est quoi ces moteurs de chiotte, c’est des Renault.
    Ça va être dur a vendre.

    • Guy Monnier

      3 octobre 2022 à 7h46

      ……….ce sont des moteurs d’une nouvelle conception qui sont a leur 1er saison , donc c’est un peu normal de rencontrer des problèmes , Mercedes rencontre également de nombreux problèmes comme Ferrari . Ce qui est  » chiotte  » c’est votre commentaire idiot de primaire !

      • Alex

        3 octobre 2022 à 8h28

        Mercedes est en passe de performance mais pas de fiabilité.

        Perdre ses deux moteurs dans le même GP à peu d’intervalle c’est avoir mis tous ses œufs dans le même panier. C’est qui l’idiot de primaire toi ou Alpine??
        Contente toi de commenter l’article et pas mes commentaires surtout pour insulter. Merci.

        Guy monnier c’est toi le racer 500 ?

        • ricoco

          5 octobre 2022 à 3h01

          2 moteurs dans le meme gp c’est arrivé aux Ferrari.
          2 moteurs dans le même gp si ils été changé en même temps, ca peut etre logique.
          2 moteurs dans le même gp si ils sont soumis a des contraintes plus forte, température, humidité, altitude etc ca peut expliquer.

          Et de toute façon Alpine l’avait bien expliqué. Oui ils ont fait le choix de privilégier la performance a la fiabilité, car il n’y a pas de possibilité d’evo de perf suite au freeze moteur. A contrario une évolution de fiabilité est toujours possible. Donc oui il peut y avoir des explications rationnelles qui nous dépassent

  4. Joey Tribbiani

    2 octobre 2022 à 16h31

    Les discours, c’est bien, mais il faudra des moteurs au Japon, et donc des pénalités. Non ?

    • Phil

      3 octobre 2022 à 6h19

      Non il est possible que les moteurs utilisés ce we soit des vieux comme le suggère le M. pas très poli.
      Dans ce cas ils auraient sauvegardé des moteurs plus récents pour les pistes plus rapides.

      • Alex

        3 octobre 2022 à 7h01

        Bonjour,
        Sauf que parfois, il faut perdre un peu pour gagner.
        C’est toujours mieux de perdre des places sur la grille avec de nouveaux moteurs que de faire un gros choux blanc et de pas faire la course.
        Au final tu peux limiter la casse.
        Même les motoristes plus fiable que Renault le fond.
        Peut être un problème d’ego.

        • ricoco

          5 octobre 2022 à 3h04

          Et parfois il faut prendre un peu de temps pour analyser les casses moteurs, corriger si nécessaire avant de changer un moteur neuf par la même spécification que celle qui a lâché. Si ils en ont de dispo assez frai

      • Joey Tribbiani

        3 octobre 2022 à 15h29

        Comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait comme Mercedes avec Russell pour Ocon après la qualification ratée.

        • Rcup

          4 octobre 2022 à 11h44

          Parce que le moteur a été changé au GP précédent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.