Esteban Ocon a terminé sa journée de travail avec Pirelli sur le circuit de Sakhir dans le cadre des essais privés organisés par le manufacturier unique de la F1 pour le développement de ses gommes 18 pouces.
Ce mercredi, le Français Esteban Ocon était en piste au volant d’une monoplace Alpine modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces de Pirelli qui deviendront la norme en Formule 1 à partir de 2022.
Au terme de cette journée d’essais, Esteban Ocon a pu se rendre compte de la différence entre les roues 13 pouces utilisées actuellement en Formule 1 et les 18 pouces de l’an prochain.
« C’était une journée très interessante et c’était la première fois que je testais les pneus 18 pouces. » a déclaré le pilote Alpine.
« Le circuit de Bahreïn est l’un des meilleurs circuits pour tester car il est très difficile pour les pneus. C’était agréable d’apprendre les différences entre les pneus 13 pouces et les pneus 18 pouces. »
« Certaines choses étaient positives, et il y a encore des choses sur lesquelles travailler, mais dans l’ensemble, c’était plutôt bon. »
Pour rappel, ce mardi c’est l’équipe Ferrari qui a mis à disposition de Pirelli ses deux pilotes ainsi qu’une monoplace pour ces tests privés, tandis que le double champion du monde Fernando Alonso sera à son tour en piste ce jeudi au volant de l’Alpine.