Alpine F1 poursuit son partenariat avec Racing Pride

Alpine F1 Racing Pride
Le drapeau Progress Pride sur le Halo de l'Alpine A524

L’équipe Alpine F1 a annoncé la poursuite de sa collaboration avec Racing Pride, l’initiative qui défend l’inclusion LGBTQ+ à travers le sport automobile, notamment en promouvant des messages clés et plusieurs initiatives visant à sensibiliser et à être solidaires avec la communauté LGBTQ+.

Au titre de ce partenariat, l’équipe Alpine marquera à nouveau le mois de la fierté tout au long du mois de juin. Le drapeau Progress Pride sera visible sur l’A524 lors du Grand Prix du Canada et pour le reste du mois, comme symbole visible de l’alliance de l’équipe avec la communauté LGBTQ+ et pour célébrer le travail qui se déroule au sein de l’équipe.

Parallèlement, une série d’activités significatives et de moments clés en partenariat avec Racing Pride auront lieu en juin et au-delà, tant au sein de l’équipe qu’en externe.

« Cette année encore, nous sommes très fiers de poursuivre notre partenariat avec Racing Pride. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal de l’équipe Alpine.

« Travailler avec Racing Pride est essentiel pour améliorer les initiatives de diversité et d’inclusion dans le sport automobile. »

« En contribuant à promouvoir la représentation LGBTQ+, il favorise un environnement inclusif, conduisant à une plus grande acceptation et un plus grand soutien au sein de la communauté des courses et à l’échelle de l’entreprise. »

« Nous visons à développer la sensibilisation, l’alliance et l’engagement tout en soutenant et en apprenant à mieux connaître notre communauté LGBTQ+ et en continuant à favoriser une culture d’inclusion chez Alpine. Nous attendons avec impatience une solide série d’événements avec Racing Pride tout au long de 2024. »

Le drapeau Progress Pride sera visible sur l’A524 au Canada, en Espagne et en Autriche, les trois manches qui se disputent au mois de juin.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.