Alpine F1 présente sa monoplace pour la saison 2024 et ses deux livrées

7 février 2024
4
L'Alpine A524 de la saison 2024

L’écurie Alpine a lancé sa saison 2024 de sport automobile ce mercredi 07 février au Royaume-Uni à Enstone avec la présentation simultanée de sa monoplace A524 pour le championnat du monde de Formule 1, ainsi que son Hypercar A424 qui participe cette année au championnat du monde d’Endurance. 

Avec cette A524 – qui sera pilotée cette année par Esteban Ocon et Pierre Gasly – Alpine compte bien faire mieux que la saison passée après avoir terminé à une lointaine sixième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement 120 points inscrits en 22 Grands Prix au terme d’une campagne marquée par de nombreux abandons et une restructuration en interne ayant eu lieu avant la pause estivale.

Cette A524 « à l’approche audacieuse » selon le Team Principal Bruno Famin est une « toute nouvelle » monoplace, alors que la livrée a été dessinée par l’artiste Felipe Pantone.

Alpine a d’ailleurs dévoilé une deuxième livrée, rose cette fois-ci, cette dernière sera utilisée lors de huit Grands Prix durant la saison 2024. Cette livrée rose est en rapport avec le sponsor titre de l’écurie, la société BWT.

Notez que la monoplace présentée ce mercredi par Alpine est la « vraie » Formule 1 qui participera au championnat du monde 2024 (il ne s’agit pas d’un show car). Il est également bon de noter que la peinture a presque disparu cette saison, les monoplaces étant désormais à la limite en termes de poids réglementaire. Alpine a donc décidé de suivre la « mode » en dévoilant une monoplace à la livrée qui n’est pas entièrement peinte histoire de gagner un peu de poids.

En 2024, les deux pilotes titulaires, Pierre Gasly et Esteban Ocon, seront soutenus par le pilote de réserve Jack Doohan dont le travail consistera à développer la monoplace tout au long de l’année dans le simulateur à Enstone. Si vous n’avez pas pu regarder la présentation en direct, veuillez cliquer sur ce lien pour revivre l’événement en rediffusion. 

4 Comments

  1. La livrée rose st moins pire que celles des années précédentes, par contre, gaind e poids ou non, ça manque cruellement de bleu Alpine, dommage

    • Leur site, Alpinecars, est noir et blanc ; les combinaisons sont en rose et noir ; le drapeau français a disparu de la carrosserie.

    • Ma réponse, parce qu’elle n’est pas vraiment 100% Française… Le moteur est fabriqué à Viry-Châtillon, la monoplace à Enstone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.