McLaren pourra désormais faire appel aux services du pilote de réserve Alpine Oscar Piastri s’ils ont besoin d’un remplaçant pour Daniel Ricciardo ou Lando Norris cette saison, suite à la signature d’un nouvel accord entre les deux équipes.
McLaren a déjà un accord avec Mercedes qui lui permet de faire éventuellement appel à Stoffel Vandoorne ou Nyck de Vries dans le cas où elle aurait besoin de remplacer l’un de ses pilotes titulaires, tandis que l’ancien pilote Force India Paul Di Resta est également sur la liste des potentiels réservistes. Désormais, l’écurie de Woking pourra également compter sur l’actuel pilote de réserve d’Alpine, l’Australien Oscar Piastri, après avoir signé un accord avec l’équipe du constructeur français.
« Dans l’esprit d’offrir un maximum d’opportunités de course à nos jeunes talents, nous avons convenu que McLaren pourrait faire appel au pilote de réserve de l’Alpine F1 Team Oscar Piastri au cas où l’un de leurs pilotes ne serait pas en mesure de courir. » a indiqué Alpine dans un court communiqué.
La question des pilotes de réserve s’est de nouveau posée cette semaine pour McLaren, alors que son pilote titulaire Daniel Ricciardo n’a pas pu participer aux essais hivernaux après avoir été testé positif au Covid-19. L’Australien est actuellement à l’isolement et devrait en toute logique pouvoir participer à la première course de l’année la semaine prochaine à Bahreïn, mais dans le cas où il serait de nouveau indisponible, McLaren n’a désormais que l’embarras du choix avec quatre potentiels candidats pour le remplacer.
S’ilvouplait