Alpine F1 Team a achevé la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1 avec la douzième place d’Esteban Ocon et la treizième de Pierre Gasly sur le Circuit de Yas Marina à Abou Dhabi ce dimanche.
L’équipe du constructeur français finit l’année au sixième rang du championnat constructeurs avec 120 points. Pierre Gasly se classe onzième au classement des pilotes avec 62 unités, Esteban Ocon quant à lui termine cette campagne 2023 à la douzième place avec 58 points inscrits.
« C’est la conclusion de la saison 2023, une année pendant laquelle nous avons vécu de très bons instants, mais aussi trop de mauvais moments. » a déclaré Bruno Famin, team principal par intérim d’Alpine.
« Nous n’avons finalement pas atteint les objectifs fixés. La course d’aujourd’hui a été compliquée pour les deux voitures et nous avons beaucoup de choses à revoir pour comprendre ce que nous aurions pu mieux faire, même si cela n’a eu aucune incidence sur notre résultat au championnat. »
« Je suis satisfait de ce que j’ai vu dans la deuxième partie de saison. En tant qu’équipe, nous allons prendre un peu de temps durant l’intersaison pour tout analyser et mettre en œuvre les changements nécessaires en vue de 2024. »
« Je tiens à remercier toute l’écurie et les pilotes pour leur travail acharné, leur dévouement et leur ambition tout au long d’une campagne difficile. Nous reviendrons sans aucun doute en 2024 avec la soif toujours plus grande d’atteindre nos objectifs. »
L’écurie reste à Abou Dhabi pour les essais d’après-saison ce mardi, où Esteban Ocon sera rejoint par Jack Doohan, le pilote de réserve de l’équipe.