L’équipe Alpine teste trois pilotes cette semaine à Budapest en Hongrie dans le cadre d’essais privés avec une monoplace 2021 d’ancienne génération.
Ces essais – qui ont débuté ce mardi à Budapest – sont prévus depuis longtemps, dans le cadre du programme de l’équipe d’Enstone pour donner à leurs pilotes de l’Académie une expérience au volant d’une monoplace de F1. Cependant, ce test offre désormais l’opportunité de faire courir des pilotes supplémentaires, dont certains – mais pas tous – sont en lice pour s’associer à Esteban Ocon chez Alpine lors de la campagne 2023.
Bien qu’il y ait très peu d’informations qui circulent au sujet de cet test, on sait que Antonio Giovinazzi, Nyck de Vries et le pilote de l’Alpine Académie Jack Doohan vont se relayer au volant de la monoplace de la saison 2021 au cours des trois prochains jours.
Le pilote d’IndyCar, Colton Herta, devait lui aussi participer au test dans le but de l’aider à accumuler du kilométrage pour se qualifier pour une Superlicence de F1, cependant la FIA n’a pas accepté la demande de dérogation faite par Red Bull et l’Américain ne sera pas à Budapest cette semaine.
Ce qu’on ne sait toujours pas c’est si le 2eme baquet est déjà pris pour remplacer Alonso.
Du coup si c’était le cas ce serait pour le 3 ème pilote, le pilote de réserve..
Giovinazzi, Doohan des pilotes sans volant en 2023.
Pour moi Gasly sera là !
Doohan 3ème pilote ( +1 an F2 )
Giovinazzi Haas
De Vries ( Alpha Tauri )
Schumacher ( 3ème Pilote Ferrari ou Williams )
Hulkenberg ( Réserviste de Partout?), a moins qu’Andretti arrive d’ici 2024 et qu’Alpine le place là-bas avec Herta…