Alpine F1 Team alignera un duo intégralement français pour la finale des Virtual Grand Prix Series en faisant confiance à Nico Prost et Arnaud Tsamere ce week-end à Interlagos.
Nico Prost connaît bien l’univers des courses virtuelles après avoir représenté l’écurie lors du Grand Prix Virtuel de Monaco l’an passé. Transfuge du Championnat du Monde d’Endurance et en Formule E, le Français est un pilote extrêmement polyvalent comme il l’a démontré en remportant également le Trophée Andros Électrique en 2010 et 2011.
Arnaud Tsamere le rejoindra tout en effectuant sa première apparition en Virtual Grand Prix Series. Le célèbre humoriste et animateur français complètera ainsi un équipage formant un mélange d’expérience et de divertissement pour l’ultime Grand Prix Virtuel au programme.
Les deux hommes reprendront le flambeau des YouTubeurs Squeezie et TheAmusante, qui ont fait leurs débuts en F1 Esports le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix Virtuel de Silverstone.
Avant cette troisième et dernière étape du calendrier, Alpine F1 Team pointe au sixième rang du Championnat Constructeurs. La cagnotte destinée aux œuvres caritatives sera répartie en fonction du classement général final après l’arrivée dimanche.
« Nous sommes ravis de notre duo pour le troisième et dernier Grand Prix Virtuel de l’année. Cette série a une fois de plus été passionnante et nous avons vu tout un éventail de concurrents se relayer virtuellement au fil des épreuves. » déclare Guillaume Vergnas, responsable développement partenariats et Esports chez Alpine.
« Nous avons commencé avec les jeunes espoirs de l’équipe avant de faire participer des YouTubeurs bien connus et désormais des personnalités du sport et de la télévision française. »
« Cela a également été bénéfique pour nos pilotes engagés en F1 Pro Series puisque Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso ont disputé les courses sprint établissant les grilles de départ. »
« Il nous reste un ultime effort à accomplir dimanche et nous espérons inscrire un maximum de points pour notre partenaire caritatif, The Talent Tap. »