Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Etats-Unis

Alpine F1 valide son nouveau plancher à Austin

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. United States Grand Prix, Friday 21st October 2022. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Ce vendredi à Austin, le Français Esteban Ocon a pu tester un plancher amélioré sur sa monoplace lors des premiers essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.

Pour cette dix-neuvième manche de la saison, l’équipe Alpine – qui se bat pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs – a introduit une ultime mise à jour sur sa monoplace. Cette dernière évolution de l’année portait sur les extrémités du plancher de l’A522 et seul le Français Esteban Ocon a eu l’occasion de la tester en essais libres ce vendredi à Austin.

Après ces premiers essais libres du week-end, dont une deuxième séance d’essais peu représentative car réservée aux tests Pirelli, l’équipe Alpine se satisfait du comportement de l’A522 améliorée pilotée par Ocon qui a signé le onzième temps lors des EL1 et le seizième chrono en EL2.

Cette journée, à Austin, s’est déroulée sans encombre, avec deux séances d’essais libres bien remplies. Nous avons dû intégrer plus de choses qu’à l’accoutumée à notre programme en Essais Libres 1, car la deuxième séance était consacrée aux tests des pneus prototypes Pirelli.” expliquait Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Alpine, ce vendredi soir à Austin.

La première séance s’est bien déroulée. Esteban a utilisé le nouveau plancher, qui a fonctionné comme prévu et conformément à ce que nous avions pu voir lors de notre préparation. Si une partie de la piste a été resurfacée depuis l’année dernière, elle est encore bosselée par endroits, mais notre voiture semble bien s’en sortir dans ces conditions.”

Nous avons une bonne base de travail pour le reste du week-end et nous allons maintenant nous attaquer au programme habituel qui est le nôtre le vendredi soir, à savoir la préparation des qualifications de demain, où nous viserons à nous améliorer encore.”

Alpine nous a également confirmé que seul Esteban Ocon utilise ce nouveau plancher à Austin ce week-end. Son coéquipier Fernando Alonso devrait utiliser la même spécification le week-end prochain au Mexique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.