Alpine F1 veut un duo de pilotes qui s’entendent

28 août 2022
6
Ocon
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team.

Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, a insisté sur le fait que l’équipe du constructeur français devra avoir deux pilotes ayant une excellente relation l’an prochain.

Depuis l’annonce de Fernando Alonso au début du mois d’août qui a indiqué qu’il quitterait l’équipe Alpine à la fin de la campagne 2022 pour rejoindre Aston Martin, le baquet de l’Espagnol fait désormais l’objet de toutes les convoitises et la liste des potentiels candidats qui pourraient venir piloter aux côtés d’Esteban Ocon à partir de 2023 s’allonge de jour en jour si l’on en croit toutes les rumeurs du paddock.

Ce jeudi à Spa-Francorchamps, Esteban Ocon a lui-même admis qu’il se verrait bien travailler avec Mick Schumacher l’an prochain chez Alpine – le nom de l’Allemand étant fréquemment cité pour remplacer Alonso – alors que le nom de Pierre Gasly ressort également depuis le début du week-end pour éventuellement devenir pilote Alpine en 2023. Cependant, on sait que la relation entre Esteban Ocon et Pierre Gasly est loin d’être la meilleure et ce, depuis plusieurs années déjà.

Lorsqu’on demande clairement à Otmar Szafnauer si Mick Schumacher fait partie de la liste des candidats potentiels pour remplacer Fernando Alonso en 2023 et si le point de vue d’Esteban Ocon est important pour l’équipe, l’Américain – qui a déjà travaillé avec Ocon chez Racing Point dans le passé – a répondu : « Et bien, nous devons avoir des pilotes qui s’entendent, mais je pense qu’Esteban – et vous savez que je l’ai eu aux côtés de Sergio [Perez] et maintenant Fernando [Alonso] – est un professionnel. » nous explique Otmar Szafnauer.

« Il pilotera avec celui qui est à côté de lui et celui qui sera le mieux pour l’équipe, c’est vraiment ce sur quoi nous devons nous concentrer. » insiste l’Américain.

« En Formule 1, nous avons vu Mick [Schumacher] se développer, même en Formule 2, et il a eu de bons résultats ces derniers temps et comme je l’ai déjà dit, pour que nous commencions vraiment à penser à qui sera ce pilote, nous devons d’abord passer par le CRB et avoir de bonnes informations et des informations complètes sur ce que nous allons faire. »

Le CRB (Conseil de Reconnaissance des Contrats) se réunira ce lundi 29 août pour statuer sur l’affaire Piastri. A l’issue de cette audience, Alpine saura alors si le contrat signé avec le jeune Australien est valable ou pas…(à lire ici).

6 Comments

  1. Bonjour, je pense également que P.Gasly serait un très bon choix, celui-ci est plus complet que E.Ocon, et si ils collaborent bien ensemble ils seront redoutable ??

  2. Il est temps qu’Alpine ait un patron capable de se faire respecter. Peut importe que le coéquipier d’Ocon soit Français, s’il l’est tant mieux. L’important étant de gagner. Ocon fait un travail extraordinaire, beaucoup d’équipes aimeraient l’avoir. Gasly est un super pilote. S’ils sont ok pour collaborer, ce serait le meilleur choix. Mais, si ça doit déstabiliser l’équipe, ce serait une erreur. Faisons confiance à Otmar. Ce qui me choquerai, ce serait Ricciardo que Mclaren qui pique Piastri et a qui elle donne 17M pour s’en débarrasser finisse chez Alpine. Ce serait l’humiliation

  3. C’est ce qu’ils avait ces 2 dernières saisons, mais ils ont préféré laisser partir un atout majeur. Dommage.

    • Il faut que le pilote représente aussi le constructeur à l’étranger le marché allemand est important pour Alpine

    • Le meilleur choix c’est Gasly après on se fout de ce qu’en pense le petit Ocon Quand à son copain Schumacher qu’il ailledans d’autres formules qui lui conviennent FE ou autres

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.