Alpine F1 voit Haas s’envoler au championnat après l’Autriche

Alpine F1
Les deux Alpine en piste en Autriche à Spielberg

L’équipe Alpine n’aura marqué qu’un seul point ce dimanche au Grand Prix d’Autriche grâce à la dixième place de Pierre Gasly, alors que son principal rival Haas, a marqué douze points avec ses deux pilotes dans le top dix.

Après le Grand Prix d’Autriche, Alpine recule donc d’un cran au championnat du monde des constructeurs et occupe désormais la huitième place avec neuf points marqués depuis le début de l’année, soit dix de moins que Haas.

« Nous avons réussi à marquer un point après un Grand Prix d’Autriche âprement disputé. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine, ce dimanche soir à Spielberg.

« Même si nous poursuivons notre série, nous quittons Spielberg avec beaucoup de choses à analyser pour faire mieux à l’avenir. »

« Nous n’avons probablement pas maximisé notre niveau de performance et nos concurrents directs ont su capitaliser et inscrire des points précieux. » a-t-il ajouté.

« Nous devons immédiatement nous concentrer sur le week-end prochain à Silverstone et nous sommes impatients de terminer cet enchaînement de trois courses avec la manche à domicile d’Enstone. »

En effet, dès le week-end prochain la Formule 1 se rendra à Silverstone pour y disputer le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde 2024. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.