Alonso : « La première fois où je me sentais à l’aise pour attaquer »

fernando-alonso-alpine-f1

Huitième à l’arrivée du Grand Prix du Portugal ce dimanche, le double champion du monde Fernando Alonso a signé sa meilleure performance de ce début de saison avec son équipe Alpine.

Treizième sur la grille de départ du GP du Portugal, l’Espagnol a réussi à trouver du rythme en course pour aller se battre directement avec les pilotes Ferrari et la McLaren de Daniel Ricciardo.

Le pilote Alpine était satisfait de son week-end ce dimanche soir et admet avec franchise que c’est la première fois depuis le début de l’année qu’il se sentait aussi à l’aise au volant de l’A521.

« C’était un bon week-end en général. La voiture a affiché de bonnes performances et nous avons fait un grand pas en avant en nous battant en course avec des Ferrari et McLaren, une situation bien différente de celle qui était la nôtre à Bahreïn et à Imola. » a déclaré Fernando Alonso.

« C’était la première fois où je me sentais à l’aise pour attaquer fort. Je souhaite adresser un grand bravo à tout le monde dans l’équipe pour cette belle progression et je pense que cela aurait pu être encore mieux si nous étions partis plus haut sur la grille. »

« Les performances du samedi seront la clé des deux prochaines courses à Barcelone et à Monaco. Je dois donc me concentrer sur la maximisation de mon rythme sur un tour dès la semaine prochaine. »

Grâce à sa huitième place combinée à la septième position de son coéquipier Esteban Ocon, l’équipe Alpine occupe désormais la cinquième place au classement constructeurs après la troisième course de la saison 2021.

Résultats définitifs GP du Portugal

[table “174” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.