F1 - Alpine F1 Team s'associe à Kappa et K-Way
in

Alpine F1 Team s’associe à Kappa et K-Way

Kappa, célèbre marque de sportswear italienne, K-Way marque iconique française, et Alpine F1 Team, ont annoncé leur nouvelle collaboration.

A partir de 2022, l’écurie Alpine F1 Team s’associe aux marques Kappa et K-Way, 2 griffes du groupe italien BasicNet, en annonçant un partenariat d’envergure pour les saisons à venir. Kappa devient partenaire officiel et équipera durant toute la durée du contrat les pilotes sur la partie ‘hors-piste’, ainsi que toutes les équipes techniques et opérationnelles au quotidien. Ce contrat s’entend également pour l’Alpine Esport Team ainsi qu’à l’Alpine Academy. La marque K-Way quant à elle devient Partenaire Officiel Lifestyle et habillera les équipes lors des déplacements.

Pour ce nouveau partenariat, Kappa développera plusieurs collections textiles techniques pour le ‘team kit’, des produits pour les fans, une gamme de chaussures techniques et lifestyle, ainsi que des accessoires sous licence Alpine F1 Team. La marque italienne s’appuiera sur un réseau mondial de licenciés et partenaires pour distribuer et proposer ces collections aux fans du monde entier.

Depuis plus de 40 ans, Kappa collabore étroitement avec les plus grands clubs du football européen comme ce fut le cas avec la Juventus de Turin, le Milan AC, le FC Barcelone ou encore l’AS Roma. Au fur et à mesure des années, Kappa s’est développé sur de nouvelles disciplines comme l’athlétisme en 1981 (USA National Team), le rugby en 2002 (FIR) ou encore le ski et plus globalement des sports d’hiver en 2011 (FISI). Grâce à ces partenariats forts et à des produits qui allient style et performance, Kappa a su accroitre sa notoriété sur et en dehors des terrains. Pour cette première collaboration, Kappa, K-Way et Alpine F1 Team se sont alliés afin de concevoir des produits alliant ADN de la marque, élégance et technologie, tout en respectant l’histoire et l’identité de l’écurie.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kappa en tant que fournisseur officiel de vêtements pour nos équipes de piste et d’usine ainsi que nos pilotes. Nous partageons le même désir de recherche de performance et de style tout en nous inspirant de notre histoire. » a déclaré Laurent Rosso, PDG d’Alpine.

« Kappa a toujours eu une longueur d’avance sur le marché en matière de design et de technologie. Nous sommes également heureux de pouvoir collaborer avec K_Way, une marque emblématique et élégante qui reflète les valeurs intégrales d’Alpine. Nous sommes impatients de collaborer au cours des prochaines années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 commentaires

F1 - Un ancien de BMW à la tête de l'équipe Aston Martin en F1

Un ancien de BMW à la tête de l’équipe Aston Martin en F1

F1 - Aston Martin dévoile la date de présentation de sa F1 2022

Aston Martin dévoile la date de présentation de sa F1 2022